top site

top site

top site

top site




INFORMATIONS ▲
▬ Nous recherchons activement des marqués et humes, merci de privilégier ces classes ♥
▬ Le premier event, bal organisé par le couple royal, à débuté. Soyez nombreux à participer !

Partagez|

Hippolyte Sheperdson ♘ Liar, liar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Servant


Messages : 69
Date d'inscription : 30/06/2015
Pouvoir : Détecteur de mensonges
Fiche :
Classe : Servant
Pins : 91

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Hippolyte Sheperdson ♘ Liar, liar Mer 1 Juil - 0:04

Le personnage

Simon Blackquill, Ace Attorney: Dual Destinies
Nom ▬ Sheperdson
Prénom ▬ Hippolyte
Age ▬ 26 ans
Sexe ▬ Masculin
Classe ▬ Servant

PouvoirDétecteur de mensonges.
Au moindre mensonge qui lui est adressé, Hippolyte souffre de migraines. Plus le mensonge est énorme, plus la douleur est importante. Le problème c'est que ce pouvoir s'étend à tous types de mensonges, y compris les plus petits et les plus insignifiants. Ainsi, si vous souhaitez le mettre de vraiment mauvaise humeur, il suffit de lui dire en le regardant très sérieusement que vous êtes un hippopotame rose à trois pattes et paf c'est la migraine assurée. Autant dire qu'Hippolyte ne sort pas de chez lui sans un cachet d'aspirine, voir deux. Autre inconvénient : ce pouvoir s'applique à lui-même, c'est-à-dire qu'Hippolyte ne peut pas mentir sans s'infliger d'horribles maux de tête.
Ce pouvoir s'il est plutôt très pratique dans son quotidien d'huissier s'avère être également un vrai inconvénient dans la vie de tous les jours. Vous seriez surpris du nombre de bêtises que peuvent dire les gens en une seule journée. En conséquent, Hippolyte a pris l'habitude de vivre avec un mal de crâne plus ou moins permanent et sait cacher ses crises de migraine quand elles ne sont pas trop douloureuses. Pour soi-disant se préserver, il lui arrive parfois de se promener avec des bouchons d'oreilles, au grand damn de son entourage et de ses collègues de travail.

Description psychologique ▬ Difficile d'être un modèle d'amabilité et de gentillesse quand 75% du temps la présence d'autres êtres humains s'accompagne de migraines. Décrit comme un homme cynique, froid et constamment de mauvaise humeur, Hippolyte n'est pas quelqu'un qui inspire la sympathie, bien au contraire. Irritable et irritant, il prend souvent un malin plaisir à envoyer bouler tout ceux qui l'entourent quand il n'est pas lui-même trop occupé à fuir tout contact humain. Autoritaire et très sûr de lui, il aime que tout soit fait à sa façon et semble peu réceptif à la critique ce qui en fait un partenaire absolument déplorable. Ceci dit, quand il travaille Hippolyte prend soin à tout ce que soit parfaitement exécuté et préfère de loin ne rien rendre du tout plutôt que de délivrer un travail mal fait. Malgré les apparences, le jeune homme est un huissier particulièrement zélé et passionné par son travail qui enchaîne avec un plaisir presque masochiste les nuits blanches, trop occupé à lire et relire la paperasse dont il a la responsabilité afin de traquer toute coquille juridique.

Avec un pouvoir comme le sien, on pourrait s'attendre à ce que l'honnêteté d'Hippolyte soit à toute épreuve alors qu'en réalité il n'en est rien. Certes, il arrive souvent que le jeune homme ne se prive pas de dire cash ce qu'il pense, quitte à se faire des ennemis, mais il n'est pas rare qu'il préfère mentir de mauvaise foi et s'infliger des migraines plutôt que de dire la vérité, fierté oblige. Une partie du temps, c'est bien de sa propre faute s'il a mal à la tête. La transparence n'est pas son fort et ne l'a jamais été.

S'il est plein de défauts, Hippolyte ne demeure pas pour le moins un garçon assez charmant avec ses rares proches quand il y met du sien. Saluant plus que tout l'honnêteté, il préfère bien entendu s'entourer de personnes loyales et intègres, bien que ce ne soient pas ses qualités premières. Il paraît que les contraires s'attirent. Pour peu qu'on fasse fi de sa mauvaise humeur et qu'on apprécie l'amour vache, Hippolyte peut s'avérer être un ami bienveillant et fidèle qui ne manifeste cependant son affection que sous la forme de boutades.


Description physique ▬ Grand d'1m94, le moins qu'on puisse dire c'est qu'Hippolyte ne passe pas inaperçu dans la vie de tous les jours. Privilégiant le noir et le blanc dans sa garde-robe, on le reconnaît à son teint blafard, son air renfermé et surtout ses cernes extrêmement prononcées. Il faut dire qu'en dépit de sa carrure imposante, le jeune homme n'a pas la plus solide des santés. Entre ses migraines et son travail acharné, le jeune homme a une fâcheuse tendance à se négliger, au point qu'à 25 ans, la moitié de sa frange est devenue blanche. Ainsi, bien qu'il s'habille de façon plutôt élégante, métier d'huissier oblige, il aborde souvent une tenue assez débraillée. Un bouton de manchette manquant, une barbe de trois jours à moitié rasée, des chaussures mal cirées ou un pantalon mal repassé ce ne sont pas les détails qui manquent. Et il faut dire que son épaisse chevelure noire négligemment attachée en queue de cheval n'aide pas beaucoup. Enfin, il paraît que cela fait partie de son charme et il convient de souligner que s'il est loin d'être tiré à quatre épingles, l'hygiène d'Hippolyte demeure irréprochable. Les beaux jours on peut même distinguer une odeur de groseille et de lilas très féminine sur sa personne ce qui fait bien entendu jaser son entourage. En revanche, les mauvais jours, et ils sont nombreux, il dégage une aura particulièrement effrayante, envoyant des regards noirs à quiconque ose lui adresser la parole. Sinon, la plupart des gens s'accordent à dire qu'Hippolyte est un garçon plutôt bien bâti, son visage long aux traits fins, ses épaules carrées et ses yeux gris en amande pouvant plaire à certains bien que son sourire sadique en fasse fuir plus d'un.

Il n'est pas rare de le croiser une plume au bec, le jeune homme étant réfractaire au stylo à bille et préférant écrire à la bonne vieille plume. Du moins c'est ce qu'il prétend pour ne pas avoir à avouer que c'est juste une façon grotesque de se donner un style. Il ne sort jamais sans sa broche de notaire qui indique également son statut de Servant.


Histoire ▬ Comme pour une bonne partie de l'aristocratie de Collins Island, les origines de la famille Sheperdson peuvent être retracées jusqu'aux monarques Fawkes. Du moins c'est ce que prétendait son illustre grand-mère quand elle rabâchait fièrement que son grand-oncle était le cousin du beau-frère de l'arrière-grand-père de l'actuel souverain. Vrai ou faux, Hippolyte ne l'a jamais su. Ce qu'il a vite appris en revanche c'était qu'il appartenait à cette sous-classe de riches au service d'autres riches un peu plus riches. Ou quelque chose de cette trempe. Enfin dans tous les cas, on lui fit vite assimiler qu'être né Sheperdson impliquait un certain nombre de responsabilités. En effet, depuis fort fort longtemps les Sheperdsons occupent les places de prestige dans le domaine de la justice, la famille se vantant de produire les meilleurs avocats, notaires, huissiers ou parfois même procureurs pour ceux qui réussissaient à entrer auprès du service de police de sa Majesté. Ayant la réputation d'être les meilleurs dans ce qu'ils faisaient, Hippolyte n'a jamais capté pourquoi sa famille était au service des autres mais bon, tant qu'ils ne manquent ni de travail, ni d'argent, ça n'est pas à lui de se poser des questions.

Hippolyte n'a pas de souvenirs marquants de jeunesse. Il n'a jamais manqué de rien, sinon peut-être d'affection et de temps pour lui-même mais il estime ne pas avoir à se plaindre. Il se rappelle avoir beaucoup étudié depuis son jeune âge pour suivre les pas de papa et maman, mais également pour fuir ses camarades de classe et s'éviter des migraines carabinées.
Enfant studieux et brillant, comme l'espéraient ses parents, il entre dès l'âge adulte dans le monde du travail et reprend l'office de son grand-père lors de son décès qui ne lui fait ni chaud, ni froid. Il faut dire que chez les Sheperdsons, le travail et les Maîtres de chacun passent avant la famille, cela va de soi. Ainsi, s'il s'entend bien avec les siens, c'est uniquement parce que tout le monde est bien trop occupé de son côté pour avoir le temps d'entretenir querelle familiale. Biensûr, il y a bien sa mère qu'il aime un peu plus que tout le reste, même si maintenant qu'il approche de la trentaine elle s'est mise en tête de lui trouver une fiancée, de préférence un peu plus haut classée. Mais Hippolyte n'est pas trop attiré par ces choses là, l'idée même de courtiser une donzelle lui ne le plus plaît pas trop. C'est qu'il n'apprécie pas particulièrement le système hiérarchique de l'île, ni même le système tout court. Être à la botte de quelqu'un ne le branche pas tellement. Quelque part il estime même que s'il y a bien une famille qui devrait avoir une quelconque autorité sur tout le monde c'est la sienne. Après tout, chez lui, tout le monde connait de A à Z tous les textes de lois les plus importants, et pire encore, toutes les procédures les plus nébuleuses pour obtenir un peu près ce qu'on veut pour peur que justice soit faite. S'il se plonge à corps et âme dans le boulot c'est bien pour oublier que jamais il ne pourra s'en aller. Ne le dîtes à personne mais il rêve de parcourir le monde. C'est pourquoi il ne manque jamais une occasion d'aller saisir des biens chez un pauvre pèquenaud d'Hume qui a le malheur de ne pas être un natif. C'est un bien beau prétexte pour en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe ailleurs. Et il faut bien dire que ça casse le train train quotidien que d'aller enfoncer des portes pour faire exécuter les décisions de cette bonne vieille justice.


Le joueur

Pseudo/Prénom ▬ Mâo.
Age ▬ 21 ans.
Blabla sur vous ▬ Je suis un dinosaure de MS. Même un fossile je dirais.



Dernière édition par Hippolyte Sheperdson le Mer 1 Juil - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1723
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Hippolyte Sheperdson ♘ Liar, liar Mer 1 Juil - 0:19

Héhéhé, dinosauuuuuures ♥

Du coup pour moi tout est bon, j'aime particulièrement le pouvoir et le contraste entre son rang et sa tenue débraillée xD

Si tu as besoin regarde le petit guide par là

Encore bienvenue parmi nous ♥

_________________


Merci à Fallone pour l'avatar ♥ // Svetlana parle en darkred // Fiche & Liens

Svetlana dans 5 ans:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
Servant


Messages : 69
Date d'inscription : 30/06/2015
Pouvoir : Détecteur de mensonges
Fiche :
Classe : Servant
Pins : 91

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Hippolyte Sheperdson ♘ Liar, liar Mer 1 Juil - 10:57

*cri du raptor* Merci bien M'dame c:

(Et sinon j'ai édité pour essayer d'aérer un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Jeremiah Crane
Tenancier du Café du Sentier Perdu

avatar
Tenancier du Café du Sentier Perdu


Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015
Pins : 359

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Hippolyte Sheperdson ♘ Liar, liar Mer 1 Juil - 13:16

Bienvenu(e) C:

Le pouvoir est vraiment bien foutu je trouve, et ton vava est classe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Cassidy Fawkes
Reion Suprême

avatar
Reion Suprême


Messages : 1001
Date d'inscription : 10/04/2015
Pouvoir : Vision acérée, Gourmandise - drain
Fiche : www
Classe : Reion Suprême
Pins : 846

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Hippolyte Sheperdson ♘ Liar, liar Mer 1 Juil - 13:41

Sois le bienvenu, dinosaure de ms *-*
J'aime bien ton perso il est intéressant c:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Fallone Rendell
Fonda pour la paix des fleurs

avatar
Fonda pour la paix des fleurs


Messages : 1218
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : Guérison
Fiche : www

Relations : www
Classe : Reion
Pins : 343

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Hippolyte Sheperdson ♘ Liar, liar Mer 1 Juil - 16:58

BIENVENUUUUE PAR ICI DINOSAURE ♥ (oui, on peut dire fossile aussi pour le coup xD)

Contente de te voir là ! Et omg ce perso, rien que son pouvoir ça doit être tellement génial de rp avec lui. Franchement, je veux un rp. Ouaip. >w<
En tout cas amuse-toi bien sur KS /o/

_________________

fallone parle en #ff9900
semi-présente, activité réduite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kings-society.forumactif.com
Servant


Messages : 69
Date d'inscription : 30/06/2015
Pouvoir : Détecteur de mensonges
Fiche :
Classe : Servant
Pins : 91

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Hippolyte Sheperdson ♘ Liar, liar Mer 1 Juil - 19:57

Merci les loulous o/

Et oui Fallone, je veux un RP aussi ! Surtout si ton perso peut aussi soigner les maux de tête, je sens que je vais pouvoir t'exploiter uhuhuhuhuhuhu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Hippolyte Sheperdson ♘ Liar, liar

Revenir en haut Aller en bas

Hippolyte Sheperdson ♘ Liar, liar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CITOYENS :: LA LISTE CITOYENNE :: Admis-