top site

top site

top site

top site




INFORMATIONS ▲
▬ Nous recherchons activement des marqués et humes, merci de privilégier ces classes ♥
▬ Le premier event, bal organisé par le couple royal, à débuté. Soyez nombreux à participer !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez|

AVENIR DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
» Fallone Rendell
Fonda pour la paix des fleurs

Fallone Rendell
Fonda pour la paix des fleurs


Messages : 1218
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : Guérison
Fiche : www

Relations : www
Classe : Reion
Pins : 343

Feuille de personnage
Inventaire:

AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: AVENIR DU FORUM AVENIR DU FORUM EmptyVen 20 Nov - 14:48

Plop à toutes et à tous !

Comme indiqué dans le titre, partie staff, on se pose des questions sur l'avenir de Kings Society et ce, depuis un moment.
Alors qu'assez actif à ses débuts et malgré le nombre conséquent d'inscrits et de validés, au final le forum devient de plus en plus fantôme et plus aucune activité ne se déroule. Je ne vais pas passer par quatre chemins ; qu'est-ce qui ne vous convient pas/plus sur KS ? Quelles sont vos attentes, qu'est-ce qui cloche ? Nous aimerions pouvoir remonter la pente, mais nous ne sommes pas assez objectives sur notre travail, surtout quand on arpente le fo de long, en large et en travers tous les jours, on ne se rend pas forcément compte de certains problèmes, même les plus évidentes pour vous.

On n'accuse bien évidemment personne, loin de là cette idée, et on remercie sincèrement ceux qui ont été actifs et qui sont encore là aujourd'hui. Mais, vous devez certainement déjà le savoir, le staff travaille dur derrière pour vous organiser des évents, trouver de nouveaux sujets de discussion où pas grand monde y participe, relance les jeux, trouver des thèmes de concours et les organiser, laisse la possibilité aux membres de s'exprimer partie question/suggestion si jamais vous trouvez un système mauvais, des idées de récompenses, s'occuper des partenariats (les demandes et aller en chercher)... Sans oublier bien sûr de préparer les évents et mandats royaux futurs.

Je vous l'avoue, on a été déçues quand les participants du premier mandat ne sont pas allés jusqu'au bout et n'ont pas répondu au rappel. Que l'évent du bal n'ait pas eu le succès escompté après avoir vu l'enthousiaste des joueurs. Que l'évent #2 soit désert. Que les inscrits pour le tournoi soient si peu alors que beaucoup l'attendaient avec impatience (d'après mes souvenirs). Et, par-dessus tout, voir des membres validés se volatiliser sans savoir pourquoi. On a raté quelque chose, loupé un détail qui fait que vous ne vous sentiez plus chez vous, je sais pas... On ne vous en voudra absolument pas de nous dire ce qui ne va pas, c'est normal après tout vu que le forum a ouvert cette année en fin mars seulement. Des failles, des soucis peuvent encore y être. Mais si vous ne nous le dîtes pas, on ne peut pas deviner. Oui nous sommes les fondas, nous sommes censées rendre le fo bien organisé et savoir quoi faire pour le rendre meilleur, mais comme dit plus haut, on parcourt le forum tous les jours et il y a des choses qui nous échappent, parce qu'on a travaillé dessus. Un regard externe, un regard des membres, c'est différent, et c'est ça qui fait et fera grandir le forum. On ne l'a pas assez dit sans doute, mais il ne faut pas avoir peur de proposer des suggestions, des idées que vous aimeriez voir en terme d'événements, de jeux, de système de jeu... parce que nous sommes très ouvertes et dialoguons volontiers pour chacune de vos idées.

Et aussi je me demandais : est-ce que les membres du mois vous intéresse ? Non, parce que tous les mois on check selon ce qu'on a vu tout le long du mois et on fait les petits blasons et on change la PA etc. Mais si ça ne vous intéresse pas, que vous vous en moquez d'être élu ou d'avoir un blason, on l'enlève.

Nous voulons savoir ce qui ne va pas pour arranger les choses. Nous voulons savoir si la partie discussion vous plaît ou non, ce que vous y aimerez dans cette section ou ailleurs partie rp, ce que vous attendez concrètement de nous.

On ne va pas se mentir, à ce train-là on se sent impuissantes, on ne sait plus quoi faire et notre démotivation va entraîner la fermeture du forum.

A vous les studios. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://kings-society.forumgaming.fr
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

Svetlana Linder
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM AVENIR DU FORUM EmptyVen 20 Nov - 15:39

J'ajouterai que votre "démission" du forum ne fait que nous démotiver à vous trouver des trucs, qui du coup fait qu'on n'a plus envie de trouver des choses pour le forum, mais comme y'a moins de choses vous n'avez plus envie de venir, etc...
Ca marche dans les deux sens, et avec Fallone on a beau se creuser la tête pour trouver des solutions, si vous n'y mettez pas du vôtre, il est clair et net que dans deux semaines le forum est fermé au rythme où ça va.

Et si vous ne venez plus par manque de temps, de motivation, etc. et que ça n'a rien à voir avec le forum... Rien ne vous empêche de poster un petit truc côté absence, histoire qu'on sache que ça vient pas de nous ?

J'édite parce que j'en ai gros sur la patate d'en avoir chier pour organiser des trucs auxquels personne n'a au final participé. Je n'ai plus la motivation de venir rp quand je vois des trucs comme ça, KS on s'est beaucoup investies dedans avec Fallone et ça nous crève le coeur d'en arriver là.
Je sais que mon message sonne comme une accusation. Nous aussi on a sûrement des trucs à se reprocher, mais si vous ne nous dites rien et que vous partez juste comme des fantômes, on peut pas changer grand chose.

Enfin, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Fallone. Moi je suis partante pour garder le forum en vie ! Mais s'il n'y a que Fallone et moi pour ça, ça ne sera pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Lysander Fawkes
Reion Suprême

Lysander Fawkes
Reion Suprême


Messages : 133
Date d'inscription : 29/03/2015
Pouvoir : Métamorphose, énergie du néant
Classe : Reions s
Pins : 565

AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM AVENIR DU FORUM EmptyVen 20 Nov - 15:52

Personnellement, j'ai jamais eu aucun problème avec le forum. Je trouve toujours votre travail et votre passion nickel chrome et les idées que vous avez apporté à ce forum et au précédent ont toujours été super sympa.
Mon problème est ailleurs, je n'ai plus la moindre inspiration pour le Rp et même pour la création de personnages. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais mon soucis est purement personnel et le forum n'en est absolument pas la cause, juste que quand je reviens essayer d'écrire, rien ne sort (ou alors un immonde gruau littéraire imbuvable).

Je me permets hasarder une hypothèse. Je pense aussi que l'âge d'or des forums Rps en général est en train de s'achever. C'était une certaine génération qui aimait cela, qui n'a aujourd'hui plus le temps de s'occuper de Rp ?

En tout cas, moi je trouve malgré mon absence que votre travail a toujours été formidable à toutes les deux. Point important que je tiens à souligner, en plus et contrairement à la plupart des autres forums que j'ai connu, pour faire quelque chose "d'important" relatif au forum (factions, rebelles ou autres), vous avez toujours été à l'écoute des membres et permit de faire à peu près tout (sans abus :p) sur le forum.

Bref, je ne pense pas que le problème vienne de vous, et je défie quiconque de me prouver le contraire #kimiko
Revenir en haut Aller en bas
» Cassidy Fawkes
Reion Suprême

Cassidy Fawkes
Reion Suprême


Messages : 1003
Date d'inscription : 10/04/2015
Pouvoir : Vision acérée, Gourmandise - drain
Fiche : www
Classe : Reion Suprême
Pins : 846

Feuille de personnage
Inventaire:

AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM AVENIR DU FORUM EmptyVen 20 Nov - 16:19

Plopom AVENIR DU FORUM 475340210

C'est dur, très dur de voir un forum couler comme ça, sans raisons, sans ne savoir pourquoi, sans pouvoir être capable de l'empêcher de glisser entre ses doigts. Et pour être honnête, je ne sais pas non plus ce qui manque à KS. J'ai eu mes périodes d'activité plus ou moins basses, mais KS a été mon point de retour, où je revenais toujours.
En ce qui concerne l'activité des membres, au niveau de la partie flood/discussions/jeux, c'est vrai que c'est très calme, et à part quelques fois où d'autres postent, ce qui fait énormément plaisir, j'ai juste l'impression d'échanger avec les deux fondatrices.

Y a toujours cette période d’effervescence aux débuts, qui s'estompe petit à petit. Les gens perdent leur intérêt, peut-être. Je sais pas. Je pensais qu'un nouveau thème pourrait relancer un souffle, redonner de l'élan, mais je ne sais pas quoi penser non plus.

Lysander a peut-être raison, les générations RPG grandissent, les gens de nos jours ne savent plus écrire /sarcasme, et beaucoup n'ont plus un tel temps à consacrer. En tout cas, ce n'est pas manque d'activités, pas manque de relances (les mps concernant les events, etc). Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas leur succès, c'est dommage...
Le contexte est certes, complexe, il n'en demeure pas moins intéressant. Et il y a toujours eu des efforts de la part des admines, malgré tout ce qui a pu se passer. Pour moi en tout cas la faute ne vient pas du staff qui ne cesse d'essayer de maintenir la barque. Je pense que votre implication est honorable, et montre votre dévouement envers KS. Le souci c'est qu'il n'y a juste pas de retour, pour y, pour x raisons. C'est peut-être la période, peut-être.

Citation :
Et aussi je me demandais : est-ce que les membres du mois vous intéresse ? Non, parce que tous les mois on check selon ce qu'on a vu tout le long du mois et on fait les petits blasons et on change la PA etc. Mais si ça ne vous intéresse pas, que vous vous en moquez d'être élu ou d'avoir un blason, on l'enlève.

Personnellement, je trouve ça plutôt pas mal. C'est une sorte de remerciement du staff de l'implication de certains membres, et ça fait toujours plaisir je suppose. (Et ça peut également motiver). (Peut-être un rp du mois, si je peux me permettre de suggérer).

En tout cas, KS est mon tout dernier forum. Je me suis beaucoup impliquée dedans, j'ai rencontré des personnes vraiment sympas, j'en ai retrouvé d'autres que je connaissais. Et je ne veux vraiment pas qu'il ferme.
J'ai connu beaucoup de forums. Qui ont du fermé pour des raisons divers, des forums prometteurs abandonnés par leurs admins, d'autres qui se sont vu déserter par les membres, d'autres qui ont du fermé à cause de soucis personnels des admins, etc... Je n'aimerais pas que l'histoire se termine ici pour KS. Hélas, on ne peut pas aller contre le vent. J'espère qu'une solution sera trouvée en tout cas :c

AVENIR DU FORUM 3402286895
Revenir en haut Aller en bas
» Gordon Murdoch
Marqué

Gordon Murdoch
Marqué


Messages : 65
Date d'inscription : 22/05/2015
Pins : 35

AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM AVENIR DU FORUM EmptyVen 20 Nov - 16:32

cc c mi

Je ne trouve pas mon post forcément bienvenu puisque je suis encore plus fantomatique que Lys', mais en ce qui me concerne, c'est plus "personnel" que contre vous, je m'explique.

Sur MS comme sur KS, j'ai souvent vu des tensions voir même des disputes se créer à cause du RP : que ça soit au niveau du contenu (des posts pris parfois trop personnellement), qu'une réponse à tel RP soit faite avant celle d'un autre RP ou autre, ou même l'absence de réponse (celle là est certes plus compréhensible)... Bref au fur et à mesure j'ai de plus en plus eu l'impression et parfois à raison que le moindre de mes posts allait déclencher une dispute, d'où ma tentative avec Gordon de faire un personnage beaucoup plus modeste que ceux que j'avais pu créer auparavant (Shayne par exemple, pour l'époque MS) afin de garder une certaine distance... Mais ça n'a pas assez marché à mon goût.

Donc voilà, je ne peux pas blâmer votre travail puisque ces tensions étaient externes au forum et que donc vous n'auriez rien pu y faire, mais du coup ça ne change rien au fait que tout ça m'a beaucoup décourager à RP ; je préfère très franchement, peut être égoïstement, rester en de bons termes avec ceux que j'ai pu rencontrer à travers le RP plutôt que d'accumuler des disputes.

luv AVENIR DU FORUM 2921673552 luv
Revenir en haut Aller en bas
» Elizabeth Fawkes
Reion Suprême

Elizabeth Fawkes
Reion Suprême


Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2015
Pouvoir : Projection
Classe : Réions Suprême
Pins : 245

Feuille de personnage
Inventaire:

AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM AVENIR DU FORUM EmptySam 21 Nov - 0:47

Salut salut


J'pense comme Gordon que bon "Je ne trouve pas mon post forcément bienvenu puisque je suis encore plus fantomatique que Lys" et je suis désolée de cette présence fantomatique, je vais poster dans les absences si c'est pas déjà fait, je rejoins cette fois Lys' quand il parle de son absence d'inspiration, en ce moment et ce depuis plusieurs mois, j'ai pas mal de mal à m'plonger dans le RP alors que pourtant j'aime beaucoup ma Eli, le contexte de ce forum, et les RPs en cours, pas moyen de pondre un texte qui me donne envie de poster sans m'dire que je l'ai fait juste pour me mettre à jour.


Mais, KS en tout cas, je trouve le forum motivant, vous êtes deux admins géniales et pleines de motivations et d'idées, c'est super agréable d'être ici, surtout en connaissant les "habitués" qui y passaient/passent souvent, et je sais que si j'arrive à retrouver de l'inspiration pour écrire, KS sera le premier forum vers lequel j'irai et ce avec grand plaisir parce que c'est quelque chose, c'est un plaisir d'y être, il est différent et motivant.


En tout cas, vous êtes vraiment deux super admin' et votre forum est top. J'ai rien à redire dessus et j'voulais vous envoyer une caisse de courage, de hug, de motivation et j'espère de tout coeur que ce n'est que le début de KS. é_è
Revenir en haut Aller en bas
» Petra Mor'ranr
Dragon

Petra Mor'ranr
Dragon


Messages : 116
Date d'inscription : 02/06/2015
Fiche : www
Classe : Dragon Sauvage.
Pins : 39

AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM AVENIR DU FORUM EmptyMar 24 Nov - 8:40

Hiya ♥

Dans la catégorie, "je suis un membre fantôme" je crois que je me place facilement dans le top 3 pour le coup. Pourtant, je n'ai pas spécialement de reproches à faire à KS. Si ça coince, c'est comme pour beaucoup à un niveau personnel. J'ai des études qui me prennent beaucoup de temps mine de rien, une vie sociale plus active depuis la rentrée avec son lot de problèmes qui va avec, et j'avoue que lorsque j'ai le temps de me poser un peu sur le pc, je me dirige d'abord vers les forums ou j'administre et ou j'ai une plus grande implication. Ici, j'ai dû abandonner des liens suite au départ de joueurs et j'avoue que ça a entaché quelque peu ma motivation (je ne vais pas le cacher de toutes manières que KS n'est pas mon forum principal -d'autant que j'ai la fâcheuse tendance à me 'disperser' un peu partout-) qui déjà s'effrite avec la montagne de choses que je dois faire constamment.

Pour autant, quand j'ai une réponse et même si je n'ai plus qu'un rp actif, je m'attelle à répondre à mon tour. Même en tant que membre fantôme je ne tiens pas à déserter totalement KS et cela me peinerait de voir ce forum plein de potentiel sombrer (car des forums, j'en ai vu bon nombre couler aussi).

Après comme l'a souligné Cassidy, je ne pense pas non plus que ce soit la faute des admins. Vous êtes impliquées et motivées ça se voit. Y a pas de retour, parce que peut-être que c'est une période difficile. La majorité des rpgistes ici ont entre 15/25 ans et sont donc en pleines études. Mine de rien ça joue et beaucoup de forums souffrent de cela. Ce sont des choses contre lesquelles malheureusement on ne peut pas faire grand chose. Faire de la pub, ramener du monde... Ça peut aider mais je ne doute que cela change beaucoup au final. Personnellement, j'aime assez le côté 'membre du mois' car ça met en avant et remercie les joueurs investis, ça fait plaisir (je garderai mon 'nouveau du mois' jusqu'à ma mort /pan). L'une des choses que je peux conseiller à la limite, car moi je n'ai pas la réponse, c'est de faire faire une analyse du forum en réclamant l'aide d'un forum d'entraide. C'est pas toujours agréable de voir se faire pointer du doigt les erreurs, mais un regard totalement extérieur pour le coup, qui n'est ni du staff ni des membres, mais un regard "d'un potentielle membre qui se demanderait pourquoi il viendrait sur ce forum" peut éventuellement être utile...

En tout cas, merci à Fallone et Sveltana. Vous n'avez pas fait d'erreurs de mon point de vue et j'espère bien que KS n'aura pas à fermer ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://hssup.forumactif.org/
» Jill Boly
Hume

Jill Boly
Hume


Messages : 110
Date d'inscription : 14/05/2015
Pouvoir : Néant.
Fiche : http://kings-society.forumactif.com/t175-jill-boly
Classe : Hume.
Pins : 147

Feuille de personnage
Inventaire:

AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM AVENIR DU FORUM EmptyMar 24 Nov - 21:42

Je suis sur un forum qui a connu la même "crise" que KS (et nombre d'autres sites). Ce forum, comme KS, était riche, avait du potentiel etc. Environ 4 membres s'adonnaient réellement au rp.
Longtemps, les admins et les membres tenant vraiment à ce forum (ELO) ont cherché des solutions pour rendre ELO plus actif. Ils nous, je me comptais dedans - avons pensé à la pub, aux partenariats nombreux, aux concours entre membres etc. Ca n'a pas porté de fruits. Comme sur KS, s'inscrivaient des membres qui n'ont jamais achevé leur présentation, ou l'ont achevée, ont posté un RP puis ont disparu à jamais.
Nous avons testé la solution de Petra, demander une analyse à un forum d'entraide. Je ne crois pas qu'on y ait singulièrement vu plus clair qu'avant, les analystes ayant à peu près dit la même que chose que ce que nous avions déjà discuté entre nous (en plus long et plus sérieusement of course).

Bref. Tout ça pour dire qu'actuellement, ELO compte 3 membres actifs à tout casser. Je n'en fais plus trop partie (l'univers ne m'attire plus etc, mais ce n'est pas important dans le cas qui nous préoccupe). Seulement, ces 3 membres ont mis en place une politique désespérée après avoir tout tenté sans résultat simple : joue qui veut.
RP qui le souhaite, se sent motivé, a envie. Ceux qui veulent garder le compte et passer une fois tous les X temps le peuvent aussi.
ELO n'est pas plus avancé qu'autrefois, mais les 3 membres actifs ne cherchent plus à recruter ni rien, ils ne s'inquiètent plus de l'avenir du forum. Je crois qu'ils y restent pour eux, leur plaisir de jouer, et savent qu'ELO disparaîtra le jour où ils déserteront à leur tour. Mais il n'y a aucun problème à cela, puisque pour le moment, ELO n'existe (presque) plus que pour eux 3 : lorsqu'ils partiront, ce sera parce qu'ils n'auront plus besoin de ce forum, lequel pourra mourir de sa belle mort.

Peut-être que c'est une solution extrême. Peut-être qu'il ne faut pas l'appliquer sur KS. Mais, en la considérant, je la trouve assez judicieuse. On cesse de se préoccuper pour des membres qui ne reviendront jamais (sur KS je pense à Gustav Bärlocher, Marvin Vareas, Christobal Moorigan, ... comme exemples parmi tant d'autres). Et on joue pour soi, uniquement si on en a le temps/le désir.

A titre plus personnel, je voudrais juste dire que j'apprécie beaucoup KS, son contexte, ses membres, c'est mon premier forum RPG humain et voilà, j'y tiens quand même. AVENIR DU FORUM 475340210 Et je trouverais sincèrement regrettable sa fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
» Kaïnan Lillangen
Dragon

Kaïnan Lillangen
Dragon


Messages : 76
Date d'inscription : 24/05/2015
Pins : 46

AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM AVENIR DU FORUM EmptyJeu 26 Nov - 9:31

Bien le bonjour,

Eh bien je ne sais pas trop si je peux rajouter autre chose que tout ce qui a déjà été dit. Il est vrai que je fais aussi partie des membres fantômes depuis pas mal de temps et je n'en suis pas fière pour un sou, pour tout dire. Ceci s'explique pourtant par plusieurs choses, qui me sont bien souvent communes avec Petra;
• Je suis en L3 à la Fac et je ne m'imaginais pas que les prof' pourraient nous filer encore plus de boulot que les années passées mais... Ils ont réussi cet exploit cette année! Je n'ai quasi plus de vie et donc, le peu que je grapille à droite/à gauche passe majoritairement par les forums que j'admministre - je songe à en léguer un, d'ailleurs, si les choses continuent à ce train là. Là où l'on à réellement besoin de moi pour des tâches impliquant la survie directe du forum, si j'ose dire.
• IRL, ça ne va pas. Pas du tout. La fin d'année, tout ça - dépression saisonnière qu'on m'a sorti aussi, ahah - ça n'aide pas à me faire me sentir bien dans ma peau et donc jouer des personnages impliquant de longs posts, comme Kaïnan ne me convient pas pour le moment - et j'insiste sur le 'pour le moment'. L'inspiration peut revenir, mais je ne sais pas encore quand.
• Là, c'est de ma faute, je ne me sens pas très intégrée au forum. Kaïnan a deux liens importants, Cassidy & Petra et... C'est tout. J'avoue que j'ai tendance à me reposer - peut-être à tort... - sur les liens qu'ont mes personnages pour les faire évoluer et là, je suis assez limitée. De plus, n'étant pas une fana des CB et timide comme une puce - si si, c'est timide une puce, croyez-moi/out - il m'est souvent complexe de m'intégrer avec beaucoup de personnes. J'en suis désolée car il est vrai qu'inconsciemment, je néglige, de par ce fait, mes passages ici.

Je comprends très bien le sentiment des admines pour l'avoir des éprouver moi-même lors de certains de mes forums. Sachez que, de mon point de vue, vous n'êtes responsables de rien. Je crois même qu'il n'y a pas de coupables à désigner. C'est juste... 'le vent qui tourne'? Peut-être? Je ne sais pas, je ne puis apporter de réponse, juste du vécu. Après, j'espère que ce sympathique forum plein de potentiel va tenir - j'envisageais même un DC, du temps où j'avais encore une vie - car il me plaît bien tout de même!

Bon courage en tout cas! èwé
Revenir en haut Aller en bas
» Fallone Rendell
Fonda pour la paix des fleurs

Fallone Rendell
Fonda pour la paix des fleurs


Messages : 1218
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : Guérison
Fiche : www

Relations : www
Classe : Reion
Pins : 343

Feuille de personnage
Inventaire:

AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM AVENIR DU FORUM EmptyVen 4 Déc - 15:13

Merci pour vos messages, ça fait extrêmement plaisir à lire, vous savez pas à quel point. ♥
Je m'excuse d'avance si je ne réponds pas individuellement, vous avez tous pointé à peu près le même "problème".

Merci d'avoir pris le temps de rédiger vos messages, on en a appris bien plus que ce qu'on aurait pensé. On ne vise évidemment pas à être un gros forum avec 50 membres actifs chaque jour, et une petite communauté nous convient parfaitement. C'est juste que justement, étant un petit forum, chaque membre est important à nos yeux et je trouvais ça triste de ne pas voir le pseudo des gens habituels durant les dernières 24h depuis un moment.
Après c'est une période dure, creuse pour tout le monde, mais ne pas voir une personne pendant un long moment, on commence à se poser des questions en fait, parce qu'en général, elle ne revient plus.

Mais vous avez éclairé plus ou moins ma lanterne. Après, le rpg qui s'essouffle selon les générations, c'est bien possible, le vent qui tourne, peut-être. Difficile de dire.

Demander une analyse, personnellement pour un ancien forum (MS pour ceux qui y étaient), j'avais demandé une analyse mais la plupart des choses que j'ai modifié suite à celle-ci n'étaient pas primordiales comme "le titre des sous-catégories n'est pas assez gros/mis en valeur" ou autre que je savais déjà. Peut-être que notre univers est trop compliqué, mal expliqué ou difficile à bien maîtriser inrp... ?




Gordon ; ah bon, ça se passait comme ça ? Mince alors. o_o Pourtant j'ai toujours adoré tes persos, ce sont des rps pas des ressentis personnels vis-à-vis du joueur... Il est vrai que nous en parler n'aurait peut-être changé beaucoup de choses, mais fallait nous en parler, on aurait pris des mesures à ce propos. :)

Jill, le vécu du forum dont tu parles est effectivement un moyen pour pallier à ce manque d'activité. En même temps, on n'impose pas de nombre de rps limité ni demande à poster un rp tous les x temps (sauf évents pour ne pas bloquer et baisser la motivation des participants. Plus ça traîne, moins on prend de plaisir à jouer). Sauf si ça vous semble comme ça ? xD

Petra, c'est vrai que les études prennent énormément de temps aux membres, et on ne peut rien y faire. Ce qu'on reproche, je pense, c'est qu'ils disparaissent sans rien dire, et ça nous remet en question.

Kaïnan, je te rassures, je suis une grande timide aussi. x'D Je ne passe pas souvent voire rarement sur la CB, mais je tente quand même dans les parties discussions pour quand même parler. Mais je te comprends parfaitement de ce point de vue là.

Pour les membres "fantômes" c'est toujours important d'avoir vos avis parce que ça explique pourquoi vous êtes, justement, fantômes. (mon dieu Lysander, j'ai bien rigolé avec ton hashtag)

Pour les membres du mois, je demandais parce que la plupart de ceux qui en obtiennent (enfin une poignée) ne les portent pas et ne réagissent pas forcément alors je ne savais pas trop. Et puis en ce moment y'a pas matière aux membres du mois. x)

En tout cas, courage à vous pour vos passes difficiles et merci d'avoir posté votre message, votre ressenti, de nous soutenir. KS restera ouvert pour vous accueillir. Côté staff on va continuer, doucement, mais on veut que le forum reste une petite maison où vous avez envie de revenir, même si c'est de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://kings-society.forumgaming.fr
» Contenu sponsorisé






AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM AVENIR DU FORUM Empty

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qui, sur le forum, a... ?
» Pour s'y retrouver sur le forum
» Demande de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Les annonces royales :: Annonces-