top site

top site

top site

top site




INFORMATIONS ▲
▬ Nous recherchons activement des marqués et humes, merci de privilégier ces classes ♥
▬ Le premier event, bal organisé par le couple royal, à débuté. Soyez nombreux à participer !

Partagez|

Tea for two

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1723
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Tea for two Mer 2 Sep - 17:14

Tea for two and two for tea
Svetlana Linder & Jeremiah Crane
La vie de Svetlana avait suivit son cours. Après le bal, Gordon avait emménagé chez elle, suivant sa proposition. Il s'était installé dans la chambre d'ami et la cohabitation se passait bien. Il ne posait pas de questions sur son boulot, ils se faisaient des soirées bières-pizzas de temps en temps : la vie était belle.
Ses missions pour Lysander continuaient aussi, et elle faisait – grosso merdo – sa vie de son côté.

En bref, il n'y avait rien qui sortait de l'ordinaire. Ses rares confrontations ne l'avaient jamais mis dans une position inconfortable, à part cette fois où elle s'était fait ouvrir la gorge, mais une Reion l'avait rapidement prise en charge, et il ne restait de cette blessure qu'une cicatrice un peu enflée, qu'elle pouvait facilement cacher.

Mais trêve de bavardage ! Aujourd'hui était un jour de repos pour Svetlana, et qui dit repos, dit nuit passée sur l'ordinateur, couchée à 5 heures du matin et levée à 11h !
Le réveil fut un peu difficile, surtout si on prend en compte le fait que le chat lui en voulait de ne pas lui avoir remplit sa gamelle à l'heure « convenue » du matin, et qu'il l'avait exprimé de manière très bruyante, à tel point que ce fut Gordon qui alla réveiller Svetlana, grommelant et chonchon comme à son habitude, pour qu'elle fasse taire le monstre.

N'ayant pas assez dormit et sachant qu'elle ne se rendormirait pas tout de suite, la russe s'occupa donc de son pensionnaire avant de décider d'aller se dégourdir les jambes. En ce dimanche matin, la plupart des gens n'étaient pas de sortie, les magasins pour la majorité fermés, il y avait un vent frais qui faisaient voleter la mèche de Svetlana. La jeune Servante laissa ainsi ses pas la porter pendant une dizaine de minutes, avant que son estomac ne se réveille et ne lui signale qu'il lui fallait manger quelque chose. Impérativement. Fouillant dans ses poches, elle découvrit quelques pièces et un petit billet qui lui suffiraient très certainement pour s'acheter un croissant et un café, si elle arrivait à trouver une boutique ouverte un dimanche.

Alors qu'elle arrivait au parc qui bordait le quartier ouest, la jeune femme rebroussa chemin pour retourner au centre-ville. Là, elle connaissait un salon de thé pas très loin qui serait très certainement ouvert et qui remplirait sans doute ses exigences culinaires de l'instant.
Quelques minutes de marche lui furent nécessaire pour atteindre son objectif, et heureusement le petit salon de thé était relativement vide. Svetlana repéra un coin où elle pourrait se poser tranquillement et regretta de ne pas avoir pris de quoi lire ; elle se contenterait d'articles sur son téléphone.

Rapidement elle fit sa commande, se décidant finalement pour un muffin au caramel et un russian earl grey (ce serait dommage de louper ce stéréotype là!), la jeune russe s'installa finalement à la table qu'elle avait repéré, sortit son téléphone, et s'enferma dans son monde, en attendant sa commande.

_________________


Merci à Fallone pour l'avatar ♥ // Svetlana parle en darkred // Fiche & Liens

Svetlana dans 5 ans:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Jeremiah Crane
Tenancier du Café du Sentier Perdu

avatar
Tenancier du Café du Sentier Perdu


Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015
Pins : 359

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Tea for two Dim 6 Sep - 16:22

Quelques temps étaient déjà passé depuis le bal, pas grand-chose de nouveau entre temps aussi. La vie avait repris son quotidien. Passant de sa vie au bar, très prenante au final, à ses quelques sorties dans la ville. La fatigue se voyait assez facilement sur les traits de la famille des Crane et de leurs employées. Le bar avait été assez rempli, quelques incidents s'étaient aussi déroulé près de son travail. Une certaine tension s'était installé lors des distributions de nourritures. La aussi quelques rixes avaient éclatés, sapant quelques peu leurs morales. Mais le jeune homme restait avant tout un optimiste fini, et c'est pour cela qu'il se levait avec un sourire. Enfin, après une bonne douche et un café... il ne fallait pas exagéré non plus.

Il arriva le premier dans le bar alors que des lumières tremblotantes commençait à apparaître sur l'horizon. Le froid matinale était mordant à l'extérieur, encore plus dans l'établissement. Sa petite routine matinale effectué, le chauffage mis en route commençait à réchauffer le tout alors que les premiers clients de la journée arrivaient. Les accueillant avec un sourire à chacune de leurs visites, le service matinale passa rapidement. Jusqu'au petit creux près de midi. C'est à ce moment la que sa sœur arriva pour prendre sa place. Après un chocolat chaud et une petite discussion, Jérémiah se prépara à sortir. Il avait une course à faire dans le centre ville de Colin's Island. Une livraison d'alcool de première qualité, préparé à partir de l'eau courante. La fée verte, l'absinthe, un de ses alcool préféré. L'odeur doucereuse de l'anis était prenant, s'accrochant à ses vêtements, à ses cheveux et à son odeur. Une senteur un peu trop puissante pour être un vrai parfum. Dommage.

La livraison se passa sans problème, le client était un habitué et payait sans problème. Après tout, cette liqueur n'était pas facilement trouvable par ici. Jérémiah descendit rapidement l'escalier, il était en avance.  Cela lui laissant le temps de se balader un peu avant de rentrer. Le centre ville était toujours un bon endroit pour passer du temps : entre les petits musées un peu caché, les magasins qui couvraient tous les sujets disséminé un peu partout et sur la rue centrale. Beaucoup plus détendu et relaxé depuis sa sortie, cette sortie était arrivé au bon moment. De la musique dans les oreilles, il descendait tranquillement la rue, s'arrêtant devant des boutiques, ne cherchant rien en particulier s'attendant  à trouver une perle rare ou quelques choses qui allait lui taper dans l'œil... C'est ainsi qu'il s'arrêta près d'une vitre trouvant un visage connu.

Rentrant dans le salon de thé, la concurrence en bref, assez peu remplie. Normal vu l'heure, ils étaient presque les seules dans la pièce avec le serveur. Jeremiah attrapa un menu et alla de sa démarche tranquille vers la russe à la mèche rouge. S'appuyant sur la chaise, laissant assez de place pour ne pas rentrer dans la bulle de Svetlana.

Coucou svet', dit il avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1723
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Tea for two Mer 9 Sep - 21:41

Tea for two and two for tea
Svetlana Linder & Jeremiah Crane
La jeune femme ouvrit de grands yeux surpris face au surnom que seule sa mère utilisait à son égard habituellement. Le mot et la voix ne collaient pas à l'image de la petite femme qui avait vieillit un peu trop vite, usée par des décennies de servitude pour des gens plus puissants et mieux nés qu'elle, et par des gamins qui lui avaient demandé beaucoup d'attention – et il fallait bien le dire, c'était Svetlana qui avait causé le plus de problèmes. Mais cette voix-là appartenait à un homme, et un que la Svet' connaissait de surcroît : un certain Jeremiah Crane.

La seconde de surprise passée, un sourire en coin s'installa sur ses lèvres alors qu'elle remonte l'air de rien son col sur la cicatrice de son cou. Elle n'avait pas revu le barman depuis le bal des Fawkes, mais quelques temps auparavant cet événement mondain ils avaient passé quelques instants « privilégiés » ensembles. Sans se rappeler dans les détails de la nuit en question, Svetlana appréciait le jeune homme pour sa franchise, sa bonne humeur, et le point d'honneur qu'il mettait à respecter les limites tacites qu'elle imposait. Comme là par exemple, il s'était installé à sa table, mais avait tiré sa chaise assez loin d'elle pour qu'il n'en soit pas trop près, car il avait instinctivement senti qu'elle avait une bulle dans laquelle on ne rentrait pas à moins d'y être invité, et ce malgré leur amitié naissante.

« Crane. » salua-t-elle enfin sans se départir de son sourire. Il s'était installé dans l'intention de rester, si elle en croyait le menu qu'il consultait du regard.
A ce moment là, le serveur apporta la commande de Svetlana (un thé et un muffin), qu'elle remercia avant de reporter son attention sur le jeune hippie face à elle. Il n'avait pas changé : il portait toujours ses longs cheveux tressés ou en dreadlocks, il avait toujours une barbe de plusieurs jours, et toujours des cernes assez marquées sous les yeux. La jeune femme gratte son nez tordu et remet sa mèche derrière son oreille avant de prendre une gorgée de son russian earl grey. Quand elle buvait de ce thé-là, elle ne pouvait que partager l'engouement de son maître pour ces boissons.

« Comment ça va, depuis le bal ? » - ce qui était une question qu'elle ne posait qu'aux gens qu'elle appréciait réellement, car elle était économe de ses mots. Alors les formules de politesse… Lâchant sa tasse de thé, elle s'attaqua ensuite à son muffin, enlevant la cassette autour de la pâtisserie avant d'en déchirer un bout avec les mains, le fourrer dans sa bouche, faire un autre morceau qu'elle tendit cette fois-ci à Jeremiah, toujours avec ce sourire en coin mais sans dire un mot, le geste étant assez éloquent en soit.

_________________


Merci à Fallone pour l'avatar ♥ // Svetlana parle en darkred // Fiche & Liens

Svetlana dans 5 ans:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Jeremiah Crane
Tenancier du Café du Sentier Perdu

avatar
Tenancier du Café du Sentier Perdu


Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015
Pins : 359

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Tea for two Jeu 10 Sep - 0:01

Jérémiah s'assit tranquillement, observant de ses deux yeux ouvert la réaction de surprise de son amie qui s'extirpait de son téléphone au son de sa voix. C'était … comment dire ? Un moment de suspens de son côté. Même s'il était plutôt sur de sa relation avec la russe, sa présence n'était pas pour autant souhaité. Le jeune homme espérait ne pas avoir fait un mauvais mouvement en venant à sa table, après tout, peut être aurait elle voulu être seule dans ce magasin vide ? Mais qui ne tente rien à rien, et il avait pas mal de temps à perdre. Mais le sourire de celle-ci lui indiqua le contraire.

Crane.

Un léger tic passa sur son visage, rien de très grave. Il n'avait pas l'habitude de se faire appeler par son nom. Cela provoquait généralement en lui un sentiment de gêne et de malaise, comme la première qu'il s'est fait appelé "monsieur" dans la rue. Jérémiah était encore un jeune homme tout de même ! Il répondit avec un sourire franc, et quelques peu rassuré.

Voyons tu peut m'appeler Jérémiah.

C'est à ce moment la que le serveur choisit son moment pour déposer la commande de Svetlana. Qui consistait d'un thé et d'un muffin à la saveur inconnu. Celui-ci se tourna vers lui et son menu qui était resté fermé, après tout il venait juste d'arriver. Mais Jérémiah n'avait pas besoin de réfléchir pour savoir ce qu'il choisirait par ce temps légèrement couvert. Quelques instants plus tard et une commande d'un chocolat chaud avec un peu de cannelle, il retourna toute son attention sur la russe. Son regard parcouru le visage connu, il ne remarqua pas la cicatrice, celle-ci étant assez bien caché pour son regard peu aguerri. Les cheveux noir et rouge était toujours à la même place qu'a leur habitude, c’est-à-dire sur sa tête. Celle-ci en profita pour lui demander comment il allait depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu.

Pas grand-chose de nouveau dans le bar, Mary va bien. Et toi, quoi de beau ?


Il préféra restait simple. Plus simple comme ça, certaines personnes se prennaient bien trop la tête pour ce genre de chose... La jeune femme semblait en forme, assez rayonnante ou bien c'était juste la lumière ? Celle-ci lui tendit un morceau de son muffin, qu'il attrapa gracieuceusement dans le but de le dévorer.

Myrtilles … ? Dit, il d'un air hésitant. Il n'était pas le meilleur pour différencier les différentes saveurs. Jérémiah en profita pour lâcher avec un grand sourire moqueur une petite pique plus proche de la plaisanterie qu'autre chose.

Alors, tu va chez la concurrence maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1723
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Tea for two Jeu 10 Sep - 17:54

Tea for two and two for tea
Svetlana Linder & Jeremiah Crane
La russe écouta son comparse faire sa commande sans bronche. Un chocolat chaud avec de la cannelle ? Voilà qui était typique du jeune hippie, même si la jeune femme était plus habituée à le voir entouré d'alcool.
Crane attrapa le morceau qu'elle lui tendit en racontant qu'une certaine Mary se portait à merveille. Mary était un nom inconnu au bataillon, mais Svetlana se souvenait que Jeremiah – avant qu'elle ne le reconnaisse sous son masque – était arrivé accompagné d'une femme blonde. Peut-être était-ce cette même femme, une copine peut-être ? Bah, ça n'était pas son problème. Mais elle notait tout de même l'info dans un coin de sa tête, on ne savait jamais, et ce avec une pointe de contrariété qu'elle .

Jeremiah avala donc le morceau de muffin qu'elle lui tendait, demandant d'un air incertain si c'était à la myrtille. La jeune femme le considéra d'un air sceptique un instant, étonnée.
« Caramel » répondit-elle. « Comment tu peux confondre alors que t'es barman toi-même? » ajouta-t-elle d'un air narquois. Oh, rien de bien méchant, en tout cas cela se voulait taquin ; si elle avait franchit une limite, elle ne s'en était pas rendu compte. Elle n'avait pas l'habitude de faire attention à ce qu'elle disait, c'était pour ça d'ailleurs qu'elle avait tant de problèmes au Manoir.

A ce moment là, le serveur revint, apportant cette fois-ci la commande de Jeremiah. Le service était rapide, mais il fallait dire qu'étant les deux seuls clients, ils ne croulaient pas non plus sous les commandes, d'autant qu'il ne s'agissait que d'une boisson, et d'une peu compliquée à fournir, surtout si le type en cuisine possédait un don tel que celui du barman… Mais là n'était pas la question.
Elle attendit que le serveur se soit éloigné de quelques pas avant de répondre à la question de Jeremiah – l'intéressante, je veux dire, pas celle sur le goût de son muffin.

« Ca va bien. » Jeremiah se contenterait de cela ; s'il voulait connaître les aventures et mésaventures de la jeune russe, il devrait lui poser des questions plus spécifiques. Avoir une réponse de la jeune femme à une question aussi impersonnelle était déjà une bonne avancée en soit.

Sans insister plus avant, il enchaîna avec une des piques qui rendaient sa compagnie si plaisante. Le sourire moqueur se fit contagieux, et c'est sur le même ton espiègle qu'elle lui répondit.
« C'est parce que le tenancier confond les muffins à la myrtille avec les muffins au caramel, il m'inspire pas confiance ce type-là. » fit-elle sur le ton de la (fausse) confidence. La bonne humeur de Jeremiah était contagieuse également, et la jeune femme était contente de l'avoir rencontré en ce dimanche matin.

_________________


Merci à Fallone pour l'avatar ♥ // Svetlana parle en darkred // Fiche & Liens

Svetlana dans 5 ans:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Jeremiah Crane
Tenancier du Café du Sentier Perdu

avatar
Tenancier du Café du Sentier Perdu


Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015
Pins : 359

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Tea for two Sam 12 Sep - 0:55

La jeune femme lui répondit avec un certain sarcasme que c'était plus du côté caramel que fruit. Jérémiah lâcha un beau "gnagnagna" digne d'une personne de 6 ans. Ce n'était pas sa faute s'il n'était pas doué avec ce genre de saveur, il avait du boire trop de liquide pour vraiment apprécié le physique sans aucun doute. Avec le genre de pouvoir qu'il avait, c'était bien compliqué de ne pas être habitué à bien boire de nombreuses saveurs. Un jour peut être son palais en payerait le prix, mais ce jour n'est pas encore arrivé. Le serveur servit une nouvelle fois de diversion lui apportant sa commande.

Hmm... Ça manque un peu de goût...

Jérémiah murmura cela après avoir bu une gorgée. Et la ce fut le drame. Un pêché nommé tentation se prit de lui, c’est-à-dire, une forte envie de modifier légèrement le contenu de la tasse. Mais ce n'était franchement pas poli. Après tout, le serveur qui l'avait préparé avait sûrement fait de son mieux pour préparer sa commande, après tout c'est son travail non ? Il sentait que "gâcher" cette volonté était vraiment contre ses principes... mais il avait quand même envie d'un bon chocolat pour le prix qu'il avait payé. Une grand ride perplexe se logea sur son front alors qu'il fixait depuis quelques secondes le contenu de sa tasse. Le jeune homme décida de faire cela avec un peu plus de discrétion que d'habitude. Il posa sa main gauche sur le côté de la tasse alors qu'il remuait de l'autre, masquant le mouvement de la transformation. Celle-ci était très légère, une infime modification de la trame du liquide. Aucune chaleur s'en dégagea du fait que le chocolat était déjà chaud, et le tremblement était masqué par sa cuillère. A la fin du processus, il porta à ses lèvres le résultat et en ressortit avec un sourire plus gourmand. Il se reporta à Svetlana, sans vraiment se rendre contre qu'il avait bien du passer une dizaine de seconde à regardait son chocolat cannelle.

Comme c'est pas moi qui fait la cuisine ça devrait aller non ?

Lui répondit-il tout naturellement avec un grand sourire avant d'enchaîner.

Mais dit moi, j'ai une question pour toi : ton pouvoir c'est bien ce que tu avait fait durant l'incident au café … Les couteaux pointés … bref ça ? Parce que ça m'a toujours amusé de savoir comment tu a découvert ton pouvoir.

Toujours avec son ton léger et habituel, même si se faire poignardé par sa propre argenterie n'était pas vraiment son rêve dans la vie …

Et promis je te raconte le mien ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1723
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Tea for two Dim 13 Sep - 19:12

Tea for two and two for tea
Svetlana Linder & Jeremiah Crane
Svetlana observa sans rien dire le petit manège du hippie, face à elle. Ignorant totalement ce qu'elle lui disait (pour le peu qu'elle lâchait, ça n'était pas très grave), il fixait sa boisson en la tenant dans une main, l'autre touillant avec, il fallait bien le dire, un peu d'insistance. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour comprendre qu'il était en train d'utiliser son pouvoir sur sa boisson, ce qui arracha un sourire mi-amusé mi-exaspéré à la Linder. C'était presque mignon, mais c'était surtout insultant pour les gérants de ce café. Pour sa part, elle trouvait son thé et son muffin tout à fait corrects, mais après tout, elle n'avait pas le palais de Crane.

Ce petit manège finit, Jeremiah reprit la discussion comme si de rien n'était. Svetlana avait oublié comme il était facile de parler avec lui. Il y avait entre eux une ambiance bon enfant. Elle ne se sentait pas oppressée comme c'était le cas avec la plupart des gens. Elle pouvait être naturelle et elle ne rencontrait pas de jugement en face, que ça soit à cause de son apparence, de son comportement ou de son métier. Elle pensa furtivement qu'elle aurait dût être une meilleure personne et prendre de ses nouvelles depuis le bal, avant qu'il ne se remette à parler.

Cette fois-ci, il était question de l'incident qui avait déclenché le réel début de leur relation. Si Svetlana était une cliente régulière de son bar, ils n'avaient jamais vraiment discuté avant que Lysander n'y mette les pieds et ne s'y fasse menacer par une bande d'ivrognes. Lysander étant un Prince et son Maître, elle n'avait pas eu d'autre choix que d'être menaçante à son tour, et elle avait alors fait léviter toute l'argenterie de la salle. Oh, dit comme ça, ça a l'air d'une farce, mais retrouvez-vous encerclés par des couteaux bien aiguisés, dirigés par Svetlana Linder, et on en reparle après. Le barman s'était retrouvé entre les deux camps et avait donc assisté à la scène de très près – un peu trop au goût de la russe, qui n'aimait pas faire des victimes collatérales et qui de plus n'avait rien contre lui. La suite de l'histoire les avait réconcilié.

« Je fais pas que les couteaux pointés. Tu vois Magneto dans X-Men? » cette question était récurrente. Son frère l'avait tellement bassiné avec que c'était la première chose à laquelle elle associait son pouvoir. Elle reprit une gorgée de thé, partagea à nouveau le muffin avec Jeremiah. « Voyons... » fit-elle en mastiquant pour se donner le temps de réfléchir.
« Je devais avoir quelque chose comme 12 ans. Je trouvais que les cours étaient totalement inintéressants mais je savais que j'aurai des problèmes si je ne les prenais pas. J'avais ce vieux stylo métallique que j'avais piqué chez mon grand-père, et je sais pas, un jour j'ai eu le déclic, et le stylo écrivait à ma place pendant que je faisais autre chose en même temps. Ca rendait les profs dingues. » raconta-t-elle avec le sourire. Elle ne précisa pas cependant la suite de l'histoire : chez elle, elle faisait des expériences avec son pouvoir, pour savoir quelle charge elle pouvait contrôler et dans quel périmètre. Et un jour, elle avait essayé de se ramener à l'école avec une batte de base-ball en métal. Sa mère s'en était rendue compte avant qu'elle ne sorte de la maison, avait appelé pour dire qu'elle était malade aujourd'hui, et la gamine avait été retirée de l'école.

Pour éviter qu'on ne s'éternise sur les détails, la jeune femme enchaîna très rapidement : « A ton tour du coup ! Comment tu as découvert ton pouvoir ? T'as empoisonné toute ta famille? » demanda-t-elle d'un air narquois avant de mettre ses derniers morceaux de muffins à la bouche. Il lui restait encore un peu de monnaie, et elle avait encore faim.
« Je vais me reprendre un truc à manger, tu veux quelque chose avec ? Tu pourras me raconter après. » conclut-elle avec un sourire, qui pour une fois n'avait rien d'ironique.

_________________


Merci à Fallone pour l'avatar ♥ // Svetlana parle en darkred // Fiche & Liens

Svetlana dans 5 ans:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Jeremiah Crane
Tenancier du Café du Sentier Perdu

avatar
Tenancier du Café du Sentier Perdu


Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015
Pins : 359

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Tea for two Sam 19 Sep - 23:50

Jérémiah fit semblant de ne pas voir le regard moquer et en même temps jugeur de son amie. Il était pas forcément des plus fier de son action. Bon après, il avait juste rajouter du goût à la cannelle. Cela revenait à rajouter du sucre dans son café pour lui. Pas la peine d'en faire tout un plat non plus.

« Je fais pas que les couteaux pointés. Tu vois Magneto dans X-Men? »
X-Men ? Je savais pas que tu aimait les comics … Un petit côté nerd à ce que je vois ?

La moquerie était facile, surtout que Jérémiah n'était pas forcément non plus le mieux passé. Il passait beaucoup de temps à la bibliothèque, mais cela elle n'était pas non plus obligé de le savoir. Il se tut après cette petite remarque, un sourire flottant sur son visage, la réponse l'intéressait beaucoup à vrai dire.

« Je devais avoir quelque chose comme 12 ans. Je trouvais que les cours étaient totalement inintéressants mais je savais que j'aurai des problèmes si je ne les prenais pas. J'avais ce vieux stylo métallique que j'avais piqué chez mon grand-père, et je sais pas, un jour j'ai eu le déclic, et le stylo écrivait à ma place pendant que je faisais autre chose en même temps. Ca rendait les profs dingues. »
Hahahaha ! Maintenant je me demande comment tu était gamine ! Mais c'est vrai que c'est plutôt pratique comme pouvoir, non ?

« A ton tour du coup ! Comment tu as découvert ton pouvoir ? T'as empoisonné toute ta famille? Je vais me reprendre un truc à manger, tu veux quelque chose avec ? Tu pourras me raconter après. »
Hmm...

Jérémiah pris son temps avant de répondre, buvant son chocolat pour se donner une sorte de contenance. Il était encore assez tôt, mais il avait pas mal de temps devant lui. Ce n'était pas comme si il était préssé, et puis la compagnie de Svet' était pas des plus désagréable non plus.

Ca marche ! Prend moi un sandwich tout simple alors... je te fais confiance pour le goût et les autres formalités, tu es une grande fille après tout ! Dit il avec un grand sourire moqueur.
Non, j'ai jamais tué personne... et c'est pas prévu pour toute suite. Enfin après je fais tourner un bar donc je suis pas vraiment sur en fait. C'est une histoire toute simple, vraiment rien de spécial. Un jour j'avais soif. Quand j'étais gamin, j'adorait un truc c'était du sirop de menthe et du lait, appelé tout simplement … lait menthe. Ouais, ça s'invente pas. Bref, du coup j'avais que de l'eau et j'avais soif et Acadabraaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1723
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Tea for two Mar 29 Sep - 23:05

Tea for two and two for tea
Svetlana Linder & Jeremiah Crane
Svetlana gamine, Jeremiah n'aurait pas aimé la connaître. Encore plus butée et pince-sans-rire qu'elle ne l'était maintenant, si cela était possible, elle avait été un cauchemar ambulant pour qui l'approchait d'un peu trop près. Avec son côté différent, les autres à l'école l'avaient détestée, et elle le leur avait bien rendu. A tel point qu'on l'avait considéré un danger pour les autres et pour elle-même, et que ses parents l'avaient déscolarisée. Bien sûr, il n'était pas question que Jeremiah apprenne ces détails sordides. Il avait déjà une image assez précise de ce qu'elle était capable de faire, et Svetlana, pour la sûreté du barman, ne voulait pas qu'il soit au courant de ce qu'elle faisait réellement.

La jeune femme se leva, notant mentalement la commande de son comparse. Elle revint quelques minutes après s'être éloignée avec un plateau sur lequel étaient posés deux sandwichs, une grande carafe d'eau et deux verres. Elle se rassit à sa chaise, faisant au passage la distribution.
« J'ai pris poulet-curry pour nous deux. » asséna-t-elle sans se poser la question de savoir si Jeremiah allait aimer ou pas. Il était de toutes façons trop gentil pour refuser même s'il n'aimait pas… probablement.

Une fois bien installée à nouveau, Svetlana était prête à écouter Jeremiah raconter la découverte de son pouvoir. Sa manière de le raconter comme si ce n'était rien amusa la jeune femme, qui elle trouvait pour le coup le pouvoir du barman bien plus « pratique », pour reprendre ses propres mots, que le sien.
« On a quand même de la chance que tu sois quelqu'un de bien au final. Tu en parles comme si ce n'était rien, mais ton pouvoir pourrait faire de toi la personne la plus puissante de l'île. » commenta-t-elle, formulant ses pensées à voix haute, avant de prendre une première bouchée de son sandwich. A ce moment précis, Svetlana était satisfaite de son existence, en tout cas bien plus qu'elle ne l'était à son réveil.

Elle contemplait paisiblement les allées et venues dehors des Reions et Humes qui se décidaient enfin à sortir faire une ballade, faire des derniers achats avant de se mettre aux fourneaux pour le repas du midi. Dans la foule, un visage retint son attention et avec un léger froncement des sourcils, elle gratta instinctivement la cicatrice encore légèrement gonflée à son cou. Heureusement, le malfrat ne s'arrêta pas dans le salon de thé et continua son chemin sans à priori l'avoir aperçue. Cela n'avait duré que quelques secondes, mais c'était assez pour avoir légèrement assombri son humeur.
« Tu as entendu parler de ce Maxwell qui veut organiser un truc spécial? » demanda-t-elle rapidement, autant pour que Jeremiah ne pose pas de questions que pour se changer les idées. Le sujet était en vogue parmi les habitants de l'île, elle qui pensait que ce n'était qu'un vulgaire piège avait découvert que quasiment tout le monde avait reçu une invitation similaire – ce qui ne faisait que renforcer ses soupçons quant à l'événement en question. « Une expérience unique, ou je ne sais quoi. » précisa-t-elle avant de reprendre une bouchée de sandwich.

_________________


Merci à Fallone pour l'avatar ♥ // Svetlana parle en darkred // Fiche & Liens

Svetlana dans 5 ans:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Tea for two

Revenir en haut Aller en bas

Tea for two

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COLIN'S ISLAND :: Centre-Ville :: Rues commerçantes-