top site

top site

top site

top site




INFORMATIONS ▲
▬ Nous recherchons activement des marqués et humes, merci de privilégier ces classes ♥
▬ Le premier event, bal organisé par le couple royal, à débuté. Soyez nombreux à participer !

Partagez|

Lorsqu'internet devient réalité #JEREMIAH CRANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
» Jehan Oaken
Reion

avatar
Reion


Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2015
Pouvoir : Matérialisation de ses dessins
Fiche : ICI
Relations :
Classe : Reion
Pins : 31

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Lorsqu'internet devient réalité #JEREMIAH CRANE Jeu 6 Aoû - 22:16

Belle journée, vraiment rien à dire ! Soleil, quelques petits nuages, juste une petite brise pour rafraichir un peu, oiseau qui chante, bref la parfaite journée d’été quoi ! Beaucoup se rendait du coup sur les plages, dans les piscines et même les rivières pour se baigner. D’autres allaient boire quelques boissons fraîches sur les terrasses… Et pendant ce temps, devinez où se trouvait Jehan ? Et oui, dans son lit, dans le noir, loin de tout.  Et franchement, il aurait continué à dormir pendant des jours s’il n’avait pas reçu ces nombreux appels où on lui ordonnait de se lever et se bouger les fesses pour finir ce chapitre sur lequel il travaillait.
 
Ça lui prit une bonne demi-heure rien que pour se lever du lui. Oui, motivation zéro. Il n’avait pas envie de se bouger, juste de se prélasser tel un chat. Mais voilà, la vie n’était pas faite ainsi. Il se traîna donc jusqu’à son frigo pour grignoter quelques petites choses pas très saine avant de s’habiller pour sortir. Il lui fallait effectivement aller à la bibliothèque afin de clore ce chapitre, trouver quelques renseignements.

D’une certaine manière, on ne pouvait pas le rater lorsqu’il sortait. En effet, ses goûts vestimentaires pouvaient parfois vraiment être discutables. Un vieux chapeau de paille sur la tête, une chemise hawaïenne et un short en jeans un peu troué, plus des sandales en bois. Il faut dire qu’il s’en fichait bien de son apparence, il se sentait simplement bien dans ces habits, m’enfin. Ainsi vêtu, il se rendu à la bibliothèque.
 
Arrivé sur place, il longea les étagères en soupirant longuement ne sachant pas trop où commencer ses recherches. Il ouvrit et feuilleta quelques livres, puis les reposa avant de repartir à ses recherches. Et vous savez, c’est toujours dans ces moments-là, où vous êtes pas motivez à travailler que vous vous êtes quand même obligé à le faire, mais que tout à coup quelque attire votre attention et annule vos bonnes attentions… ! C’est ce qui arriva à Jehan lorsqu’il aperçut la zone ordinateur, informatique de la bibliothèque.
 
Rapidement, enfin la vitesse maximum de Jehan hein, il se plaça donc sur un ordinateur avant de se connecter sur un forum où il appréciait passer du temps.  Malheureusement, personne n’était connecté, enfin si !  Une personne venait de le faire, un ami d’ailleurs ! Jehan se pressa de lui envoyer un message.
 
 

 « Hey ! Comment va ? Fait un tit moment qu’on s’est plus croisé ! Du nouveau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Jeremiah Crane
Tenancier du Café du Sentier Perdu

avatar
Tenancier du Café du Sentier Perdu


Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015
Pins : 359

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Lorsqu'internet devient réalité #JEREMIAH CRANE Dim 6 Sep - 0:53

C'est dans le début de l'après midi que Jérémiah profita de fuir le bar. Période creuse pour son petit établissement. Il aurait du faire plein de chose différente, si on regardait un peu : il y avait toujours quelques choses à faire. Vérifier les comptes, réparer une des chaises qui s'était cassé, préparer les réserves pour la semaine... Mais pourquoi se prendre la tête pour des choses qui pouvaient attendre le lendemain. Le mot "pouvoir" avait suffit à un Jéjé' bien flemmard. Il avait donc laissé la direction de son café à sa sœur et aux autres employées, promettant de revenir pour les préparatifs de la soirée, échangeant son après-midi contre sa nuit.

La journée était charmante, chaude et éclairée. Peut être un peu trop d'ailleurs, une certaine lourdeur et torpeur s'était abattu sur l'île. Jérémiah n'était pas devin mais la nuit risqué d'être plus humide et orageuse que douce. Passant devant une échoppe, il s'attrapa un milkshake à la fraise et se mit en direction d'un de ses nombreux squattes plus remplie de mot et d'encres que de bois et de bière que la plupart,  la bibliothèque. Si vous cherchez un lieu calme où le moindre bruit risque est un risque pour son intégrité physique si un des employés vous entends, la bibliothèque est votre solution garanti sans remboursement.

Cela faisait, malheureusement trop longtemps qu'il n'y était pas allé, sa carte membre était probablement dépassé. Mais il se dirigea directement vers la section de ses livres préférés : la fantasy. Qu'elle soit héroic ou non, le jeune homme avait ingéré bien trop de ses histoires, un peu trop qu'il pardonnait bien trop de chose au genre faisant passer des histoires médiocres en lisibles. Il parcourir d'un doigt les nouveautés avant de se saisir d'un livre dont la couverture était sympa. Lire le synopsis était pour les faibles, il préférait découvrir par lui-même si l'histoire lui plaisait, quite à rendre le livre la semaine suivante. Il rangea le bouquin dans son sac d’où était toujours rangé le milkshake, bien séparé du reste du sac par une poche. Le jeune homme ne resta pas longtemps dans cette section, à vrai dire il était venu dans un but bien précis se renseigner sur deux sujets assez proche : un livre sur la préparation à l'ancienne du thé, pour son commerce auprès de particulier, et un livre botanique pour des besoins encore plus terre à terre. Il finit par s'intéresser au second le montant d'un cran dans sa priorité. Il ramena quelques livres dans un coin histoire de commencer sa recherche d'un bon cadeau. Une idée lui vint quand il commença à les déposer avec sa boisson dans un endroit calme. Se connectant sur son portable, le jeune homme se connecta sur un forum d'écrivain, mais surtout de fan de livre, pour poser une question sur le sujet. Quelques instants plus tard un bip signifiant qu'il venait de recevoir un mp.

« Hey ! Comment va ? Fait un tit moment qu’on s’est plus croisé ! Du nouveau ? »
Chillin' à la bibliothèque faisant quelques recherches et toi ?

Il répondit rapidement, étonné de recevoir un message aussi rapidement après sa venue. Celui-ci venait d'un ami qu'il avait rencontré sur le dit forum, plutôt sympa d'ailleurs. Cela faisait comme dit au dessus, pas mal de temps qu'il ne s'était pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lorsqu'internet devient réalité #JEREMIAH CRANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COLIN'S ISLAND :: Quartier Est :: Bibliothèque-