top site

top site

top site

top site




INFORMATIONS ▲
▬ Nous recherchons activement des marqués et humes, merci de privilégier ces classes ♥
▬ Le premier event, bal organisé par le couple royal, à débuté. Soyez nombreux à participer !

Partagez|

Boring day... Let's go out !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
» Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Boring day... Let's go out ! Jeu 25 Juin - 3:33


   

   

   
« Boring day... Let's go out !  »

   

Le soleil faisait abattre ses rayons lumineux sur l'île de Colin, faisant à la fois resplendir la ville mais également monter la température de sorte à forcer les gens à sortir pour profiter du beau temps et faire une balade, ou de commencer à consommer des produits estivaux comme des glaces, par exemple. Beaucoup de glaces même. En ce début d'après-midi, notre Reion favoris était installé sur le bord de sa fenêtre, un bâton de glace entre ses lèvres alors qu'il finissait par soupirer. Il venait de se rendre compte de la présence de son ennemi naturel : l'ennui. En effet, Jared ne supportait pas l'ennui, surtout quand la seule chose qui comblait le silence dans sa chambre personnelle était un ventilateur qui n'arrêtait pas de tourner, faisant voler quelques papiers par-ci par là. Surtout un sachet de glace en plastique qui glisser lentement mais bruyamment au sol. Malheureusement l'ennui rendait le jeune homme fainéant. Donc même s'il savait très bien que quelque chose le dérangeait sur le parquet de sa chambre, il était victime d'une soudaine flemme qui l'empêchait de bouger de son coin.

Il restait silencieux en jouant avec le bâton de glace, passant ses dents dessus comme si c'était une sorte de distraction destinée à faire passer le temps un peu plus vite, alors que cela ne faisait rien en réalité. Il prenait la peine d'observer les gens marcher dans les rues en contrebas. Il y avait de tout : des parents accompagnés de leurs enfants pour une sorte en famille jusqu'au noble profitant du beau temps pour une petite balade. Ils avaient de la chance, eux, à avoir probablement quelque chose à faire en sortant. Jared n'avait rien à faire lui et bien que cela ne le dérangerait pas de sortir pour aller à la recherche d'une quelconque activité, il ne se sentait pas d'humeur pour le moment... Néanmoins, soudainement il décidait de poser pieds à terre pour aller en direction de la sortie de sa chambre, réussissant à vaincre sa flemmitude, répondant à l'envie d'une seconde glace au final. Cependant, une fois les escaliers descendus pour rejoindre le salon, seule pièce le séparant de la cuisine, il fut interpellé par sa mère qui venait de le remarquer.

▬ Tiens Jared, tu tombes bien. J'allais demander à un des servants de faire une course mais vu que tu es là tu vas pouvoir me rendre ce service. De toutes façons tu n'as rien à faire, n'est-ce pas ?

Elle touchait en plein dans le mille. De quoi frapper en plein cœur le Reion qui ne savait que trop bien à quel point il pouvait s'ennuyait à ne pas savoir quoi faire par un temps pareil. Néanmoins la proposition n'était pas mauvaise, après tout pourquoi pas ? Elle allait l'envoyer dans les rues commerçantes avec une petite liste de ce qu'elle souhaitait, ça lui donnait une bonne raison de sortir au final. Reprenant le sourire et son énergie habituelle, il commençait à marcher d'un pas plus rapide pour trouver dans la maison un compagnon de fortune pour cette petite escapade dans le centre-ville, trouvant avec rapidité Rüya qui s'occupait de trier quelques objets dans une pièce annexe. Souriant et amical, il la saluait en levant la main, le bâton de glace toujours dans un coin de ses lèvres.

▬ Hey Rüya, ça te dis de sortir cette après-midi dans le centre ? Il fait trop beau dehors pour rester à la maison !

Le fait qu'il lui demande cela tout en repartant en vitesse dans sa chambre pour s'habiller de façon plus convenable, cela ressemblait ni à une proposition ni à un ordre. C'était comme lorsqu'un ami vous propose quelque chose sans vous laisser le temps ni le choix de choisir. Une fois redescendu au rez-de-chaussé, il regardait si elle était prête et sortait de la maison avec elle. Jared était bien excité par cette escapade diurne, marchant d'un pas régulier tout en sifflotant, il finit par laisser son regard se perdre sur un marchand de glace dans la rue qui proposait ses saveurs italiennes à prix réduit. De quoi faire appel à la gourmandise du Reion qui, tout en jetant son bâton de glace à la première poubelle venue, se tournait vers Rüya en ayant les yeux brillant la faim.

▬ Des glaces à l'italienne, ça fait longtemps non ? Tu en veux une ?

   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   
Revenir en haut Aller en bas
» Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Boring day... Let's go out ! Jeu 25 Juin - 16:28

Boring days ... Let's go out !
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
« Les plus grandes joies sont celles qui viennent à l'improviste. »

Voilà un an que Rüya travaillait au sein de la famille Aynesworth. C’était une famille agréable avec Rüya. Du moins, si faisait bien son travail sans broncher, on la laissait tranquille. Personne ne râlait après la jeune fille, la famille était satisfaite de son travail et elle était satisfaite de son salaire ainsi que de l’environnement dans lequel elle était. Elle restait très polie, gardait une certaine distance. En vérité elle ne savait pas vraiment comment agir, elle était légèrement maladroite. Personne ne lui avait appris le métier de servante. Adil lui avait seulement donné quelques conseils comme rester polie, ne pas faire toujours la tête et sourire de temps en temps et surtout de faire un travail propre. C’est ce que faisait Rüya. Mais elle ne savait pas comment elle devait les appeler et se contentait de « Madame », « Monsieur » ou encore « Mademoiselle » pour l’aînée de la famille. Rüya ne se plaignait pas des tâches que l’on pouvait lui confier, elle partait du principe que c’était son travail et ça aussi ingrate que puisse être la tâche.

Ce matin-là, Rüya était arrivée à l’heure, comme toujours et elle commença son service. La matinée fut calme, elle faisait son ménage dans son coin, personne pour l’embêter alors elle était contente. Les personnes de la maison faisaient attention à ne pas salir après son passage. Ils étaient respectueux et c’était une qualité forte qu’appréciait Rüya. La servante avait tendance à être très appliquée dans son travail. Et même si faire le ménage pouvait parfois lui prendre la journée à cause de son léger côté maniaque, on ne le lui reprochait pas au vu de son travail. Puis elle n’était pas la seule servante de la maison et elle s’entendait bien avec tout le monde alors que peut demander le peuple ? Chaque servant faisait son boulot et parfois même, Rüya allait aider une servante et discuter avec elle au passage. C’était très agréable.

Notre petite servante était cette fois-ci néanmoins seule dans une pièce, triant quelques babioles sous la demande de la maîtresse de maison. C’est vrai que c’était encombrants pour rien tout ça et les babioles prenaient la poussière. Elle était seule comme une sans ami dans la pièce, se contentant de faire son boulot encore une fois sans broncher, même si ce n’était pas le plus passionnant. Jusqu’à ce Jared ouvre brusquement la porte de la pièce pour lui proposer de sortir. Rüya n’eut même pas le temps de lui répondre que monsieur était partit se changer. La servante soupira et sourit. Il était un peu comme un enfant et elle doutait qu’il changerait un jour. Ils avaient le même âge donc ils s’entendaient assez bien même si parfois Rüya avait ses humeurs à elle. Elle se dépêcha de terminer son travail correctement afin de partir avec Jared. Elle aimait bien sortir de temps en temps avec lui-même si parfois elle avait l’impression d’être son sac à main. Il l’emmenait souvent avec lui.

A l’entrée elle vit Jared et sortit avec lui, gardant son rôle de servante jusqu’à la sortie de la propriété. Quand elle sortait avec Jared elle pouvait être comme elle le voulait. Plus de différence entre eux. Elle était … à son niveau ? C’est vrai que la servante avait eu du mal à ça la première fois et mit du temps avant de lui parler comme s’il était un simple ami. Elle savait qu’ils étaient de deux mondes totalement différents, mais quand ils sortaient ils avaient leur petit monde à eux.
Jared, avec des yeux qui brillaient le bonheur, proposa une glace à Rüya. Une bonne glace italienne sous cette chaleur n’était pas de refus. Elle s’approcha silencieusement du stand pour voir les saveurs. Fraise et vanille. Il ne fallait pas casser le mythe de la glace italienne avec d’autres saveurs ! Elle sourit et sortit quelques pièces, assez pour payer deux glaces et regarda Jared.

« Tu prends quelle saveur ? Je te l’offre. »

Oui elle était de bon poil et avait envie de lui faire plaisir. Il devait en profiter, ce n’était pas tous les jours qu’elle pensait gentiment – et surtout sans aucune arrière-pensée – lui offrir quelque chose. Elle hésita entre vanille et fraise un moment.

« Je prendrais à la vanille s’il vous plais. »

Le vendeur lui sourit et lui préparait sa glace. Elle était contente, elle pouvait enfin se détendre. Elle était difficile cette journée sous cette chaleur pour elle. Oui notre petite Rüya est encore fragile.

Revenir en haut Aller en bas
» Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Boring day... Let's go out ! Dim 28 Juin - 20:31


   

   

   
« Boring day... Let's go out !  »

   

Alors qu'il indiquait le marchand de glace à l'italienne à Rüya, le jeune Reion remarquait le moment où elle sortait quelques pièces pour pouvoir acheter les glaces, affirmant qu'elle payerait pour eux deux. L'idée dérangeait légèrement Jared qui ne pu s'empêcher de faire une petite moue, bien qu'il finisse par rapidement accepter puisque refuser une telle offre mettrait la servante en colère, puisqu'elle n'aime pas tant être contredit. Il l'avait bien remarqué au fil des mois qu'elle avait passé dans la maison familiale. Un an déjà. Le temps passait vite, et il avait réussi en quelque sorte à obtenir ce qu'il souhaitait : qu'elle se sente à l'aise et naturelle en sa présence. Il n'a jamais raffolé de la façon dont les servants se présentaient de manière trop courtoise à son goût. Ils avaient beau être plus âgés, rien à faire il traitait Jared comme le « jeune maître », de quoi l'irriter quelque peu.

M'enfin, les choses sont différentes avec Rüya, elle a su s'adapter au caractère du jeune Reion et ça il en était extrêmement content. La distance qu'il pouvait ressentir entre lui et les servants n'existait plus réellement, ils étaient proches à présent, comme lorsqu'il s'approchait pour lever les yeux par-dessus son épaule, passant la main à côté d'elle en gardant deux doigts levés pour rectifier la commande de la demoiselle.

▬ Préparez-en deux s'il-vous plaît.

Souriant à Rüya, ils patientèrent jusqu'à ce qu'on leur sert leurs glaces à la vanille toutes fraîches. Saisissant la sienne, le jeune Reion finit par commencer à la goûter en sentant cette saveur gelée et délicieuse fondre dans sa bouche. Il avait l'impression que toutes les perles de sueurs qui étaient présentes sur son front disparaissaient, qu'il ne faisait plus aussi chaud. Alors qu'il ne remarquait pas avoir laissé un peu de glace sur le coin de sa lèvre, il regardait la jeune femme sur le même ton qu'il empruntait d'habitude : amusé et amusant.

▬ Ma mère voudrait que j'aille lui acheter une parrure qu'elle avait commandée il y a une semaine, mais puisqu'on va dans la rue des commerçants autant en profiter pour jeter un coup d'oeil dans le coin.

Continuant de déguster la délicieuse glace à la vanille, Jared et Rüya finirent par arriver au beau milieu de la rue commerçante, là où bon nombre de personnes passaient par-ci et par là en dévisageant les vitrines des magasins. Ce que faisaient aussi Jared au passage. Il aimait bien regarder les habits posés sur des modèles afin de montrer une façon précise de porter certains habits. Il était assez sensible à ce genre de chose étant donné qu'il a grandis dans une famille qui prépare des vêtements sur-mesures – et même pour la famille royale – donc ce n'est pas si étonnant que cela de voir Jared autant penché sur le sujet. Tournant le regard vers Rüya, il s'avançait pour la dépasser et se tourner vers elle, marchant au même rythme qu'elle à reculon afin de garder une petite distance et donc éviter de la gêner.

▬ Comment va ta famille ? Si je me souviens bien ton frère est un servant lui aussi, c'est bien ça ?

Il aborder le sujet de la famille car la demoiselle n'en parlait pas tant que cela dans la maison, préférant restée concentrée sur ses tâches ménagères. Ce que comprenait parfaitement le jeune homme, mais il ne fallait pas être étonné s'il se montrait bien plus curieux par la suite, lorsqu'on ne lui disait rien.

   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   
Revenir en haut Aller en bas
» Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Boring day... Let's go out ! Lun 29 Juin - 20:25

Boring days ... Let's go out !
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
« Les plus grandes joies sont celles qui viennent à l'improviste. »

Jared prit donc une glace à la vanille comme Rüya. Elle avait bien vu la grimace qu’il avait faite quand elle avait dit lui offrir la sienne, mais elle s’en fichait bien. Elle ne faisait pas ça parce qu’elle était sa servante, mais plutôt parce qu’ils étaient « amis » et Rüya aimait faire plaisir à ses amis. Ils n’attendirent pas longtemps avant d’avoir leur glace. L’idée de se détendre enfin et surtout de se rafraîchir fit sourire Rüya. Son sourire devint encore plus grand quand sa glace arriva. Jared lui dit que la mère du garçon voulait une parure qu’elle avait commandée. Encore des choses de riches … Mais elle ne jugea pas, se contentant d’hausser les épaules. Que ça soit une parure, une robe ou autres Rüya s’en fichait bien. Elle profitait de sa glace plus qu’autre chose. D’ailleurs, en parlant de glace …

« Jared, regarde-moi deux secondes. »

Elle le coupait en plein milieu de sa phrase mais elle s’en fichait bien. Elle passa son doigt au coin de ses lèvres pour prendre le bout de glace que cet idiot avait laissé et mit son doigt en bouche. Vraiment, c’était un gamin et Rüya s’en occupait comme si c’était son fils parfois. Mais elle aimait bien ce côté gamin, au moins elle pouvait l’engueuler quand elle en avait envie et ça c’était cool ! Ce n’est pas tout le monde qui peut faire la morale à la personne qu’il sert.

« Évite d’en mettre partout, tu vas m’obliger à te lécher les lèvres après et ça devant tout le monde. »

Elle n’avait pas de sopalin. Et oui c’était un poil provoquant, ça l’amusait plus qu’autre chose alors qu’ils étaient enfin arrivés dans la galerie marchande. Jared s’intéressait beaucoup aux tissus, aux vêtements. Pas étonnant puisque sa famille en fabrique. Quant à Rüya, elle le suivait tout en laissant son regard se balader ailleurs. C’est vrai que les vêtements étaient très beaux, mais elle n’était pas vraiment là pour du shopping. Sauf que Jared avait l’air tellement content d’être là qu’elle finit à son tour par s’y intéresser. Ils étaient là en train de se balader puis Jared avança à reculons en parlant à Rüya. Il lui parlait de sa famille, la servante écarquilla les yeux. Depuis quand il s’y intéressait lui à sa famille ? Elle ne lui en parlait jamais. La seule chose qu’il savait c’est qu’elle venait d’une famille de servants. Elle était intriguée. Rüya n’aimait pas parler de sa famille et ce à personne. Ce n’était pas Jared le souci. La servante était assez réservée sur le sujet.

« Fais attention derrière-toi plutôt, tu vas heurter quelqu’un. »

Elle ne savait pas si elle allait lui répondre ou non. Elle savait pertinemment qu’elle n’en avait pas envie du tout. En quoi sa famille le regardait ? Continuant de déguster sa glace, elle se demandait si elle pouvait lui en parler ou non. Personne ne le lui interdisait. Du moins elle se l’interdisait à elle-même. Ça avait toujours été ainsi, même plus jeune elle n’en parlait à personne et ne répondait à personne quand on lui posait des questions. Pourtant à cette époque elle n’avait rien à cacher. Elle ne savait même pas si la mort de son père et de son jumeau étaient vraiment des faits à cacher aux autres. Elle se prenait la tête toute seule, plongée dans ses pensées. Tellement qu’elle ne remarquait pas que Jared avait percuté quelqu’un. Et elle n’avait pas non plus remarqué que ce quelqu’un n’était rien de plus que son grand frère.

« Jared, je t’avais dit de faire attention ! »

Elle lui tendit tout de même la main pour l’aider à se relever. Il ne l’écoutait vraiment jamais. Elle fronça les sourcils, comme si elle le grondait. Jared était vraiment un enfant. Adil toussa légèrement pour essayer de se faire remarquer. Rüya lâcha Jared brusquement puis allait câliner son frère, se jetant à son cou comme une enfant.

« Adiiiiiiiiil ! »

Celui-ci prit sa sœur dans ses bras. Puis elle le lâcha, faisant les présentations entre les deux garçons. Pour la première fois elle présentait un garçon à son frère. Ca faisait un peu louche quand même quand elle y pensa …
Revenir en haut Aller en bas
» Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Boring day... Let's go out ! Jeu 2 Juil - 0:49


   

   

   
« Boring day... Let's go out !  »

   

Jared savait très bien pourquoi la demoiselle s'est proposée pour payer les glaces, après tout il avait finit par bien la connaître dans un sens, au bout d'un an à la côtoyer. Il comprenait bien qu'elle le faisait par amitié et non par servitude pure et simple. Il fallait avouer que même si ce n'était pas très galant de se faire payer quelque chose par une fille lors d'une sortie, cela réchauffait le cœur qu'elle considérait le jeune Reion comme un ami. Aller vers les gens et s'amuser avec ce n'était pas quelque chose de très compliqué, un enfant serait capable de le faire. Ce qui est plus difficile, c'est d'arriver à faire en sorte que ces personnes finissent par revenir vers vous, plus tard. Jared a souvent eu du mal pour cette partie, son image naïf et simplet lui donnant le rôle du « bon copain », marrant, mais sans plus. Il garde souvent l'image de Jared l'enfant, jouant seul au ballon alors que d'autres enfants avaient promis de le rejoindre la veille. Mais il ne les a jamais blâmé, loin de là, s'il y a bien une personne qui est responsable pour ne pas être capable d'avoir ce qu'il souhaite, c'est bien lui et lui seul.

Cependant, au fond de lui-même Jared se sentait coupable vis-à-vis de Rüya. Après tout, elle le considérait comme un ami, mais il n'a jamais eu le courage de lui avouer les sombres tableaux illustrant son passé dans la maison des nobles. Le fait est qu'à son avis s'il souhaitait réellement être proche d'elle, il allait devoir partager ces instants de douleurs intenses, oppressants, traumatisants. Mais qui est-il pour se dire qu'il pouvait être aussi proche d'elle, après tout elle devait avoir ses propres fantômes du passé et qu'elle ne souhaite pas partager. Peut-être pour cela qu'elle ne parle pas énormément d'avant, lorsqu'elle est rentrée au service de la famille Aynesworth. C'est pour cela qu'il se contenterait de ne pas trop y réfléchir et de laisser le temps et le destin décider à sa place, puisqu'ils étaient encore jeunes pour l'instant, la vie leur ouvrait les bras. Il fut néanmoins intrigué par ce qu'elle voulait lorsqu'elle lui demandait d'attendre, prenant la peine d'essuyer la glace au bord de sa lèvre et de s'en lécher le doigt. Ce qui, il fallait l'avouer, avait le don de faire buguer un moment le jeune homme.

Il tousser assez bruyamment lorsqu'elle disait qu'elle serait forcée d'aller directement utiliser sa langue pour nettoyer s'il continuait à manger sans faire attention. Il avait presque oublié que ça aussi ça faisait partie de Rüya. Il n'a jamais su s'habituer à ce genre de blague, les trouvant assez déplacé pour le perturber, bien qu'il perçoit cela plus comme une phrase taquine que comme une véritable attaque. Après avoir rapidement finis sa glace pour éviter qu'une telle situation arrive – parce qu'elle pourrait être sérieuse, on sait jamais – il décidait de changer de sujet en posant des questions sur la famille de la servante, bien qu'elle prit le partie de lui déconseiller de marcher ainsi sinon il finirait par cogner quelqu'un. Serait-ce un défi ? Alors qu'il restait là à fixer directement les pupilles de Rüya, il n'en restait pas moins gêné de restait ainsi un moment. Bien que les paroles de la femme taquine lui revenait en tête, tandis qu'il commençait à imaginer la scène si cela aurait dû arriver... Et finir par sentir qu'il bousculait quelqu'un dans son dos. Il ne manquait pas de trébucher sur ses fesses, ne sentant pas réellement de douleur bien qu'il était plus surpris qu'autre chose. Voilà ce qu'il en coûte de trop faire attention à ce que dit Rüya.

Alors que cette dernière l'aider à se relever tout en se plaignant qu'elle l'avait prévenue, elle finit par  laisser soudainement Jared pour sauter dans les bras de l'homme aux cheveux blancs qui était là, et qui était vraisemblablement la personne qu'il avait bousculé. Passant sa main sur sa nuque afin de la masser légèrement, il ne comprenait pas réellement quel lien il pouvait y avoir entre les deux. Ils avaient la même couleur de yeux, en quelque sorte, ainsi que quelques traits communs au niveau du visage. Peut-être un cousin ? Il fut davantage surpris lorsque Rüya prit la peine de le présenter comme étant son grand frère, Adil. Surpris, Jared  tapait ses paumes entre elles avant de regarder Adil, souriant en étant gêné. Gêné dans le sens qu'il était réellement désolé de l'avoir rentré dedans.

▬ Vraiment désolé pour ce qui vient de se passer, j'avais la tête ailleurs !

Il voyait Rüya qui commençait à présenter Jared à son frère, bien qu'il faisait en sorte de lui laisser uniquement la chance de lui dire son prénom avant de la couper en agitant sa main pour faire signe à Adil, recentrant leur attention sur lui.

▬ Je suis un ami de Rüya, enchanté grand-frère Adil !

   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   
Revenir en haut Aller en bas
» Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Boring day... Let's go out ! Ven 3 Juil - 17:48

Boring days ... Let's go out !
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
« Les plus grandes joies sont celles qui viennent à l'improviste. »

Jared coupa la parole de Rüya quand celle-ci allait le présenter comme le reion servi. Au lieu de cela il se présenta comme un simple ami. Qu’est-ce qu’il lui passait par la tête ? Rüya lança un regard de travers à Jared. Si elle avait eu des fusils dans les yeux à ce moment-là, Jared serait mort d’une balle dans la tête. Ce n’était pas forcément faux en fait. Oui Jared et Rüya étaient amis. Mais quel intérêt de se présenter comme tel ? Si jamais Adil croisait Jared avec sa famille, il n’hésiterait pas à venir lui dire bonjour et qui sait comment la famille le prendrait. Adil risquait d’être dans l’embarras. Rüya pensa à tout ça. Mais elle ne pouvait pas le contredire sur le fait qu’ils restaient des amis. Après tout Jared n’aimait pas que les servants le servent avec des surnoms tels que « Jeune maître » ou « Monsieur ». C’est bien pour cela que c’était Rüya qui s’occupait de lui. Pas de surnom avec lui. Juste le minimum de communication durant le travail, pas de familiarité mais elle ne cherchait pas non plus à le gâter. Le strict minimum lui suffisait et il en était bien content. Rüya aussi soit dit en passant. Ils avaient certes des places hiérarchiques différentes, mais quand ils sortaient ensemble, ce fossé qui les sépare disparaît le temps d’un après-midi grâce à Jared.

« C’est la première fois que Rüya me présente un ami à elle, je suis enchanté Jared. M’appeler Adil suffira, pas besoin de familiarité. »

Il dit cela en souriant, comme à son habitude. Rüya reprit ses esprits alors qu'Adil avait l’air heureux de rencontrer pour la première fois un ami à sa petite sœur. Adil était quelqu’un de très gentil, social, souriant, généreux. Il était même trop gentil aux yeux de Rüya. Néanmoins pour elle Adil était parfait. Tout simplement parfait. Et c’est pour cela qu’elle ne le partageait avec personne. Il restait à elle. C’était son grand-frère. Même si elle savait que son frère avait quelqu’un dans sa vie – monsieur devait bien se trouver quelqu’un à vingt ans quand même – il ne lui avait jamais présenté cette fille. Et Rüya ne cherchait pas à en savoir plus sur elle non plus. Mais Adil avait envie de les faire présenter. Sauf que ce n’était pas pour tout de suite.

« J’espère que Rüya ne t’embête pas trop Jared !
- Adil ! »

Il dit cela en riant tandis que Rüya gonfla ses joues et croisa les bras comme une enfant. Cela fit rire davantage Adil qui posa la paume de sa main sur la tête de Rüya pour lui caresser la tête. Rüya se ramollit et dégonfla ses joues. Vraiment, son grand-frère savait vraiment bien s’y prendre avec elle. Elle savait que s’il le voulait, il pouvait la manipuler comme bon lui semblait. Mais ce n’était pas dans les habitudes d’Adil de penser à des choses aussi mesquines. Rüya était bien là pour ça non ? Il taquinait Rüya pour la faire sourire. Rüya lui tendit sa glace, Adil la prit et la remercia avec un sourire. Elle en avait mangé la moitié, elle lui laissait le reste. C’était souvent comme ça entre eux. Il y en avait toujours un pour manger la moitié et donner l’autre morceau à l’autre. Ils étaient devenus très fusionnels depuis ce drame.

« Tu fais des courses Adil ?
- Oui, il y a quelque chose qui peut te faire plaisir ? »

Encore et toujours le plaisir de Rüya. Elle ne put s’empêcher de sourire à cette phrase. Elle le reconnaissait bien là. Toujours à vouloir faire plaisir à sa sœur. Il continua de manger la glace tandis que Rüya réfléchit à quoi lui demander. Mais elle n’avait pas vraiment d’idées. Elle ne voulait rien. Du moins elle n’avait envie de rien pour l’instant.

« Ça ira, j’ai envie de rien.
- T’es sur ? Pas même des sucreries ?
- … Va pour les bonbons. »

Alors qu’Adil avait enfin finit sa glace, il sourit à Rüya puis posa son regard sur Jared. Il n’allait pas non plus le laisser sans attention. Il avait l’air de vouloir en savoir plus sur lui. N’est-ce pas normal de s’intéresser aux amis de sa sœur ? Du moins son ami dans ce cas-là.

« Tu fais un morceau du chemin avec nous ?
- Pourquoi pas. Dis-moi Jared, tu as l’air d’avoir le même âge que ma petite sœur, non ? »

Simple question pour essayer d’en apprendre un peu plus sur lui. Pas qu’Adil était du genre à questionner tous les amis de Rüya. Disons qu’il veillait sur elle comme un frère devrait le faire ? Il faisait attention à sa sœur. Monsieur était très protecteur.

Revenir en haut Aller en bas
» Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Boring day... Let's go out ! Lun 6 Juil - 2:47


   

   

   
« Boring day... Let's go out !  »

   

L'arme chargée, un tir sans aucune hésitation. Jared voyait bien le regard revolver de la demoiselle qui ne semblait pas adhérer au fait qu'il ne se présenter que comme un ami. Une telle réaction de sa part avait pour don de toucher le jeune Reion qui ne manquait pas de répondre par un regard agitant le drapeau blanc, en signe d'excuse, même s'il ne comptait absolument pas se présenter comme son « maître ».  Jared n'était en rien supérieur aux autres, il n'avait rien fait pour le mériter. Les seules choses qu'il possède ? Un nom et un pouvoir dont il souhaiterait bien se débarrasser. Néanmoins cette île ne semble pas aussi simple à comprendre que cela, même parmi les rois il y a une hiérarchie qui se démarque, qui gouverne plus petit qu'eux. Le jeune enfant qu'il était en fut victime par le passé, cette sois disant noblesse qui n'avait de noble que le nom. Enfin bon, il s'épargnait bien la réflexion à faire sur eux pour plus tard, préférant savourer l'instant présent en compagnie de son amie, ainsi que de son frère.

Surpris par l’aveu d'Adil vis-à-vis de sa sœur et de ses amis, Jared acquiescer la tête lorsqu'il l'incitait à l'appeler seulement par son prénom. Le jeune homme ne pensait pas être la première personne que présentait Rüya à son frère, c'était plutôt... Etrange comme position. Regardant un instant cette dernière, il commençait à se demander si elle avait réservée ce moment avec une autre personne, et qu'elle aurait éventuellement pu la gâcher à cause de Jared et de ses sorties imprévisibles. Passant ses doigts sur sa propre nuque, Jared pensait en silence jusqu'à ce qu'Adil dise qu'il espérait que la servante ne l'embêtait pas trop, ce qui eut pour effet de faire rire le jeune Reion qui laissait son sourire redonner des couleurs à son visage, faisant fuir les sombres pensées qu'il ait pu avoir.

▬ Haha je pense que de nous deux cela doit être elle la plus embêtée, je sais à quel point ce n'est pas facile de supporter mon caractère enfantin.

Jared n'osait pas avouer qu'il adorait la scène qui se présentait face à lui, entre Rüya et son grand-frère. La jeune demoiselle réagit comme une enfant face au rire d'Adil, gonflant un moment les joues. Bien que très vite une sorte d'aura s'installait entre eux, une aura remplie d'attention envers l'autre. Adil qui acceptait la glace pour la finir à la place de sa sœur, Rüya qui lui demandait ce qu'il pouvait bien faire et ce dernier qui répondait par une affirmation et une autre demande. Cette ambiance, Jared la reconnaissait. Elle avait beaucoup de points communs avec les discussions qu'il pouvait partager avec sa grande sœur, Cynthia. Jared savourait chacun de ces instants car à cause de son engagement dans l'armée, sa grande sœur était souvent occupée. Mais tout cela, se sera pour une toute autre histoire. Souriant un peu plus en voyant Rüya qui succombait à l'appel des bonbons, il était très amusé de voir la jeune demoiselle qui semblait beaucoup plus détendue que d'habitude. Probablement grâce à la présence de son frère, elle semblait énormément l'aimer.

Cependant le regard de Jared croisait celui d'Adil qui semblait avoir envie d'en savoir un peu plus sur le jeune homme. Ce dernier commençait déjà à s'attendre à toute sorte de questions, bien que la première fut des plus simples et assez banales. Hochant positivement la tête, Jared frappait légèrement son poing contre son propre torse pour se désigner, gardant une expression souriante et chaleureuse.

▬ C'est ça, j'ai 17 ans moi aussi. Vous avez combien d'années de différences entre vous ? Moi j'en ai quatre avec ma grande sœur !

Il affirmait cela comme s'il était fier d'être le petit frère de Cynthia, souriant d'une façon plus radieuse et sincère. Lui aussi aimait énormément sa sœur, car il serait prêt à tout pour la protéger, même si à cause de lui elle avait dû vivre une immense douleur... Au contact de son pouvoir unique. Unique, brillant, puissant, mais également effrayant. Chassant ces idées noires de sa tête, Jared venait à hausser les sourcils lorsqu'il remarquait un peu plus loin un magasin vendant exclusivement des confiseries et autres sucreries du même genre. Posant sa main sur l'épaule de Rüya, Jared lui faisait signe avec l'autre main de se diriger par là-bas, là où les bonbons les attendaient.

▬ Par ici Rüya, il doit sûrement y avoir ces fameux nouveaux bonbons remplis de saveurs une fois mâchés !

   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   
Revenir en haut Aller en bas
» Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Boring day... Let's go out ! Lun 6 Juil - 17:44

Boring days ... Let's go out !
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
« Les plus grandes joies sont celles qui viennent à l'improviste. »

Qu’il s’excuse pour ce mensonge qui n’en était pas un dans un sens ne l’excusait pas. Elle soupira, dérivant son regard pour ne plus le regarder. Tant pis, ça resterait ainsi. Ils étaient amis même s’ils vivaient dans deux mondes différents, c’était un fait. Et ça, elle ne savait pas si Adil pouvait le comprendre. Elle partait du principe que son frère pouvait puisqu’il était du genre compréhensif, mais elle ne savait pas elle-même et avait encore du mal avec ce concept installé par Jared. Quand Rüya vit son frère heureux de rencontrer un ami à elle, elle ne put lui dire qu’il était aussi la personne qu’elle servait tous les jours. Elle secoua rapidement sa tête pour ne plus y penser et sourit quand Jared déclarait qu’il n’était pas simple de gérer son caractère enfantin. Il n’avait pas tort. Il épuisait Rüya tous les jours, elle devait toujours ramasser derrière lui et s’occuper de lui comme s’il était un enfant que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Mais au moins à l’extérieur elle pouvait s’énerver et lui crier dessus comme elle le voulait. Alors qu’à l’intérieur elle était plus subtile : elle ne lui adressait pas un regard ni un mot et si elle devait le faire obligatoirement devant les chefs de famille, elle l’appelait « Jeune maître », au moins avec cette attitude il comprenait qu’il y avait un souci. Même si avec Jared il y en a toujours.

« T’en fais pas Jared, je dois supporter mon frère tous les soirs et il est aussi enfantin que toi, j’ai l’habitude va ! »

Adil ria à son tour à la remarque de Rüya qui retourna la moquerie contre son grand-frère. Suite à ça, comme une enfant, elle lui tira la langue. Fallait qu’il apprenne à tenir la sienne lui. Suite à cela, Jared déclarait avoir le même âge que la servante et demanda combien d’années il y avait entre les deux. Il avait quatre avec sa sœur apparemment.

« J’ai trois ans de plus que Rüya. »

Rüya et seulement Rüya désormais. Plus d’Anis dans le coin. La servante fit légèrement grise mine alors que son grand-frère lui ébouriffa les cheveux pour qu’elle change rapidement son faciès. C’est vrai que son jumeau lui manquait mais Adil tout comme Rüya n’en parlaient pas. Pour la servante, c’était limite un sujet tabou à ne pas aborder avec elle. Et Adil voyait bien que, même si tout c’était déroulé il y avait trois ans, cela touchait encore sa petite sœur. Néanmoins elle avait appris à vivre avec une fois sortie de l’hôpital psychiatrique. Ça aussi, c’est un sujet tabou de sa vie. Quand Jared posa sa main sur son épaule pour lui indiquer un marchand de bonbon, elle sursauta légèrement et finit par revenir à la réalité. Elle se contenta d’acquiescer et se dirigea vers la dite boutique tandis que son grand-frère désirait lui donner de l’argent. Argent qu’elle refusa et partit en tournant le dos aux garçons.

Adil s’assit sur un banc non loin de Jared et surveillait sa petite sœur qui était en train de baver devant tous les bonbons de la boutique. Elle ne pensait plus à Anis et essayait de faire le vide dans sa tête, laissant la gourmandise prendre le dessus. Adil fit signe à Jared de venir s’asseoir à côté de lui.

« Ne t’en fais pas, je ne vais pas te poser mille questions. Tu peux même m'en poser si tu veux. »

Il dit cela en prenant un air moqueur, essayant de mettre Jared à l’aise. Adil n’était pas le type de personne désagréable à rencontrer. Il dégageait une aura bienveillante à laquelle même Rüya était devenue accro. Il sourit ensuite à Jared, gardant un œil sur sa sœur qui avait l’air de dévaliser la boutique de bonbons.

« Alors Jared, tu préfères me parler de toi ou de Rüya ? »

Il avait le choix. C’est vrai qu’il voulait en savoir plus sur lui, mais connaître son avis sur sa sœur n’était pas non plus de refus. Savoir comment elle se comportait avec les autres, si elle allait de mieux en mieux ou si elle recommençait à chuter une nouvelle fois dans sa dépression. Adil avait – pour l’instant – un avis positif sur la situation de Rüya. Ainsi que sur Jared en tant que personne.

« Je suis content en tout cas que tu sois son ami. Rüya est très réservée par rapport à ses amis. Je pense qu’elle doit aussi être réservée sur sa famille vis-à-vis de ses amis non ? Après tout, elle parle peu d’elle. »

Adil connaissait bien sa sœur. Mais il avait envie qu’elle évolue. Qu’elle continue d’aller mieux. Il voulait qu’elle tourne définitivement la page.

« Rüya est une rose dont les épines sont empoisonnées. »
Revenir en haut Aller en bas
» Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Boring day... Let's go out ! Dim 12 Juil - 0:35


   

   

   
« Boring day... Let's go out !  »

   

Jared souriait en écoutant la remarque de Rüya à propos du fait qu'elle était déjà habituée à supporter son grand-frère, ce qui avait pour effet de faire rire ce dernier contre qui elle finit par tirer la langue sur le ton de l'amusement. Néanmoins, le jeune Reion observait l'expression changeante de la demoiselle qui, après qu'Adil ait annoncé qu'ils avaient 3 ans de différence, faisant une mine bien nuageuse. Grise comme si le ciel se couvrait. Bien que son frère lui ait caressé la tête, elle gardait le même visage, et cela affligeait Jared de la voir ainsi sans réellement comprendre pourquoi. Etait-ce de sa faute ? Avait-il abordé un sujet délicat ? Il ne le savait pas...  Mais il savait que le meilleur moyen pour elle de passer à autre chose, c'est de lancer toute son attention sur quelque chose. D'où la légère tape sur son épaule tout en lui indiquant la boutique de bonbons. Alors qu'il la voyait fuir dans la direction pointée, tout en refusant l'argent d'Adil, Jared souriait simplement tout en remarquant le grand-frère qui s'installait sur un banc.

Jared riait un peu lorsqu'Adil lui disait de ne pas s'inquiéter, le jeune homme n'était pas du tout oppressé par la situation, la trouvant même amicale et agréable. Il s'asseyait à côté d'Adil, regardant lui aussi dans la direction de Rüya qui ne semblait plus savoir quel bonbon prendre. Le rouge ou le bleu ? Ou peut-être des langues de chats ? Les questions se lisaient si facilement sur son visage. Lorsque le grand-frère de cette dernière lui demandait si Jared voulait parler de lui ou de Rüya, il le regardait en haussant légèrement les sourcils. Il fit mine de réfléchir un instant, saisissant son propre menton tout en cherchant une éventuelle réponse dans le ciel. Puis une idée émergée de son esprit, ses yeux se recentrant sur Adil alors qu'il souriait.

▬ Je peux aussi parler de nous deux ! Je vois souvent Rüya lorsqu'elle a des moments libres, j'en profite souvent pour la ramener en ville afin de se balader. Ces derniers temps elle semble plus souriante et ça fait plaisir à voir ! Elle dit souvent que j'ai l'air d'un idiot quand je souris tout le temps, mais elle semble prendre exemple sur moi hahaha.

Il tournait le visage en direction de Rüya, son intuition féminine lui aurait-elle prédit que les deux garçons discuteraient d'elle ? Probablement, il se contentait de sourire à pleine dents tout en lui faisant un coucou de la main. Quant à ce qu'il avait affirmé à Adil, ce n'est pas comme s'il lui mentait, après tout il évitait juste de dire « Je suis son maître », après tout quel grand-frère voudrait apprendre que sa petite sœur traîne avec son maître ? Il pourrait mal interpréter la situation et du coup mal juger le maître en question ! M'enfin, Jared ne comptait pas revenir sur sa présentation. Cependant, Jared fut surpris des aveux d'Adil concernant Rüya, bien qu'il avait déjà compris à quel point elle puisse être réservée sur sa propre personne.

Jared comprenait bien que, comme lui, elle devait porter une part sombre au fond d'elle qui cause ce  silence sur elle-même, et c'est pourquoi jamais il n'insistera. Lui aussi a du mal à partager cette douleur qui continue de saigner dans son cœur, c'est pourquoi il préfère ne rien dire. Lorsqu'Adil comparait Rüya à une rose, cela le faisait sourire alors qu'il la regardait lui aussi.

▬ C'est vrai qu'elle ne parle pas souvent d'elle, ni de sa famille. Néanmoins, elle sait que si elle a besoin d'aide je serais là pour elle, même si elle ne se sent pas prête à me dire ce qui la tracasse. Si elle est une rose empoisonnée, je suis le papillon qui se pose sans hésitation sur elle.

Il aimait souvent se comparer à un papillon, il n'aurait pas pu trouver meilleur moment pour le coup. Il espérait sincèrement que la demoiselle savait que peu importe les circonstances, elle pourrait compter sur lui. Après quelques secondes, Jared inspirait avant d'appeler Rüya.

▬ Hey tu comptes dévaliser le magasin ? Tu vas partager j'espère !

   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   
Revenir en haut Aller en bas
» Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Boring day... Let's go out !

Revenir en haut Aller en bas

Boring day... Let's go out !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COLIN'S ISLAND :: Centre-Ville :: Rues commerçantes-