top site

top site

top site

top site




INFORMATIONS ▲
▬ Nous recherchons activement des marqués et humes, merci de privilégier ces classes ♥
▬ Le premier event, bal organisé par le couple royal, à débuté. Soyez nombreux à participer !

Partagez|

4 : les dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: 4 : les dragons Ven 27 Mar - 12:41

Les dragons


Un peu d'histoire :
Les dragons sont censés être des créatures de mythologie, apparaissant dans le folklore humain depuis des siècles.
L'origine de l'obstination de la légende provient du fait que des gens voient vraiment des dragons, puisqu'ils existent sur Colin's Island.

Les dragons sont les premiers habitants de l'île, ils étaient donc là avant que les premiers humains débarquent, puis que les Reions apparaissent suite à on ne sait quel effet.
Etant des êtres doté d'intelligence, à l'arrivée des humains, ils apprirent à parler leurs langues. Puisqu'ils sont faits de magie, ils apprirent également à prendre une forme humaine pour se fondre parmi eux. Ils ne voyaient cependant pas beaucoup d'intérêt à se mêler à leurs intrigues politiques et restent majoritairement dans leur coin.

Evidemment à leur arrivée sur l'île (environ au XVIIème siècle), les humains étaient terrifiés en voyant ces créatures de légende matérialisées devant eux. Ils essayèrent de les chasser, de les exterminer. Ils auraient tout aussi bien pu essayer d'attraper de la fumée avec les mains.
Pour finir, les dragons, agacés de ces tentatives de meurtre perpétuelles envers eux, leur signifièrent très clairement que soit les humains leur foutaient la paix, soit ils les bouffaient tous comme des moutons.

Les humains choisirent la paix. Et cette paix voulait également dire garder le secret sur les dragons de l'île.

Depuis, les espèces cohabitent sur l'île, tentant de s'ignorer l'un l'autre. L'apparition des Reions une cinquantaine d'années plus tard signifia l'esclavage de la race humaine.

Il fallut néanmoins attendre le milieu du XIXème siècle pour que les Reions découvrent qu'ils pouvaient domestiquer les dragons. Il leur suffisait simplement de subtiliser les oeufs et d'être les premières personnes que les dragonneaux voyaient dans leur vie.
Evidemment les dragons n'apprécièrent que très moyennement qu'on leur vole leurs oeufs, et une guerre s'ensuivit, qui dura plusieurs années. Grâce à leurs pouvoirs, les Reions pouvaient faire montre d'une véritable résistance aux dragons et la lutte fut acharnée.

Finalement un dragon adulte se lia d'amitié - on ne sait pas trop comment - avec un Reion. Lorsqu'ils se montrèrent face aux deux camps prêts à s'affronter, cela les stoppa dans leur élan et empêcha un nouveau conflit.
Suite à cela des négociations furent entamées et il fut décidé que tous les dix ans, un unique oeuf de dragon serait donné aux Reions pour qu'ils domestiquent le dragon. Tout oeuf subtilisé signifierait la reprise de la guerre.

Le traité tient toujours en vigueur et aucun des deux camps ne souhaitant reprendre la guerre, ils font en sorte de s'y tenir et de vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: 4 : les dragons Ven 27 Mar - 13:30

Les dragons


Généralités et précisions
On trouve des dragons à l'état sauvage ou à l'état domestique.

Tous les dix ans, UN oeuf de dragon est donné à la ville pour qu'il soit domestiqué. Le choix du Reion à avoir le dragon se porte généralement sur la famille royale.

A l'état sauvage, les dragons sont des créatures fières et quasiment indomptables. Ils ont un tempérament du même feu qu'ils sont capables de cracher. On les trouve généralement dans les terres sauvages, et leurs nids sont dans les montagnes.
Ils peuvent prendre une apparence humaine et se fondre dans la ville, mais cela ne leur arrive que très rarement car ils gardent un mauvais souvenir de la guerre avec les Reions. Le traité est selon les plus anciens d'entre eux injuste et réducteur. S'il ne tenait qu'à eux, ils massacreraient la population locale jusqu'au dernier, mais cela voudrait dire tuer au passage d'autres dragons, ce qu'ils veulent éviter. La nouvelle génération garde moins de rancoeur envers les bipèdes et se lie parfois d'amitié avec les Reions et Humes, au point de parfois se considérer comme domestiqués.
Un dragon sauvage vit environ 300 ans.

A l'état domestique, les dragons gardent leurs pouvoirs et peuvent avoir une apparence humaine ou draconique. Ils ne sont cependant pas fidèles aux dragons, mais au Reion qu'ils servent.
Pour un Reion, être lié à un dragon depuis l'éclosion de l'oeuf rallonge sa durée de vie d'un cinquantaine d'années.
Si le dragon a été domestiqué dans sa vie adulte (les dragonneaux ne quittant pas leur mère, il est impossible de domestiquer un dragonneau), il a un lien moindre avec son Reion et "retourne à l'état sauvage" à la mort du Reion.
Ils ont la plupart du temps une forme humaine et suivent leur Reion, un peu comme un Servant.
N'allez pas croire cependant qu'un dragon domestique est une sorte de toutou qui crache du feu : il reste un dragon, avec de l'intelligence, de l'impulsivité, et une volonté propre.


Pouvoirs
Les dragons ne possèdent pas de pouvoir comme les Reions. Ils ont des habiletés qui leur sont propres. Elles sont listées ci-dessous :
- Cracher du feu OU de la glace OU de l'acide
- Changer entre une forme humaine et une forme draconique.
Cette liste est exhaustive mais peut être modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/

4 : les dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: La loi :: Annexes-