top site

top site

top site

top site




INFORMATIONS ▲
▬ Nous recherchons activement des marqués et humes, merci de privilégier ces classes ♥
▬ Le premier event, bal organisé par le couple royal, à débuté. Soyez nombreux à participer !

Partagez|

This drink, i like it... ANOTHER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: This drink, i like it... ANOTHER Jeu 16 Avr - 23:51

Lysander lui avait accordé un congé de trois jours à la suite de la chasse aux œufs organisée par sa famille. Svetlana avait passé le premier avec ses parents, dans une ambiance douce qui lui rappela son enfance – après avoir été retirée de l'école, s'entend.
Aujourd'hui était la seconde journée qu'elle avait de libre, et Svetlana la passa à glander chez elle. En pyjama, les cheveux sales, vautrée dans son lit et son ordinateur sur les genoux. Du temps pour elle… Cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas eu. De fait, elle ne fit absolument rien d'autre de sa journée, même pas une douche, même pas un repas, même pas un café.
Le troisième jour, l'estomac de Svetlana commença à protester contre le manque d'alimentation. Après un réveil difficile, et la découverte macabre de son frigo vide, Svetlana se décida à sortir faire des courses. Elle se prit une douche, enfila une petite laine – en ces matins d'avril, il faisait tout de même frisquette – et fila donc au supermarché du coin acheter des piles de pizza et trois bouteilles de coca. De quoi se nourrir sainement pour la semaine, quoi.

Le problème fut, que sur le chemin du retour, trois types à l'air peu aimables la prirent en chasse. Avec un soupir exaspéré, la jeune femme leur laissa le bénéfice du doute pendant quelques rues, mais les rires gras et les pas qui la suivaient ne laissaient place à aucune espèce de doute.
Svetlana les mena alors jusqu'à une rue plus éloignée de chez elle, et s'engagea dans une allée à l'écart du bruit et de l'animation du centre-ville même.
C'était évidemment une impasse.

Soupirant à nouveau et se rendant compte que l'affrontement était inévitable, la jeune femme laissa tomber ses courses à terre avant de faire face à ses agresseurs… Qui se trouvaient être les compères du type blessé lors de l'altercation au Sentier Perdu par Lysander.
D'un œil externe, la situation était mauvaise pour la russe. En réalité, elle possédait un pouvoir qui lui donnait un avantage certain sur eux, peu importe leur force physique. Svetlana pouvait les tuer en quelques secondes.
Mais son maître lui reprocherait ce manque d'élégance, aussi se contenterait-elle de les assommer… Ou de leur faire suffisamment peur pour qu'ils la laissent tranquille.

« Alors ma jolie, on s'est perdue? » Des rires pourceaux accompagnèrent cette remarque, mais elle fut accueillie du côté de la petite brune par un silence glacé. Ses yeux fixaient le trio sans que son regard ne cache l'indifférence froide qu'ils lui inspiraient.
Exaspéré par son silence et son manque de réaction, le plus balèze des trois s'approcha d'elle. « Tu te souviens de nous, salope? » Toute trace d'hilarité avait disparu de leurs visages. « Ton petit pote Fawkes a foutu le nôtre dans la merde… Et maintenant, c'est toi qui va prendre, sale pute. » Tout en parlant, il avait sortit un couteau et menaçait Svetlana avec ; les deux autres étaient armés de la même manière.
Et elle ne montrait toujours aucune espèce de réaction.

Elle n'allait pas donner la satisfaction à ces déchets de montrer qu'ils pouvaient l'affecter en quoi que ce soit. Elle ne concevait pas qu'ils puissent faire preuve d'autre chose que de stupidité et de brutalité, et elle savait qu'ils avaient une réputation notoire d'ivrognes. Le teint violacé n'y trompait d'ailleurs pas. Elle savait également, pour avoir fait des recherches sur eux en rentrant chez elle le soir de la fameuse altercation, que leurs pouvoirs ne l'affecteraient en rien. Le premier pouvait transformer son bras en métal, le deuxième pouvait parler aux animaux, et le troisième pouvait léviter.
Pour ce que Svetlana avait prévu, cela ne changeait pas grand-chose.

Comme elle l'avait prévu, le plus gros chargea sur elle ; d'un pas de côté, elle esquiva l'attaque, se fendant avec une rapidité et une précision qui lui venaient de ses sorties nocturnes avec Lysander. Comme elle l'avait également prévu, il changea son bras et métal, et un sourire diabolique s'établit alors sur les lèvres de la jeune femme alors qu'elle en prenait le contrôle sous l'air horrifié de son propriétaire. Avant même qu'il n'aie compris ce qui se passait, il avait poignardé plusieurs fois au ventre le premier de ses deux camarades de beuverie. Le troisième s'était mis à léviter afin d'éviter les attaques répétées de Svetlana, mais elle prit alors le contrôle, tout en veillant à éviter les coups du premier, du poignard qu'il tenait à la main pour le lui enfoncer profondément dans l'oeil. Aussitôt, son corps retomba, flasque, avec un bruit sourd. La dague était toujours fichée dans son orbite. Ne restait que le cas du bras en métal.

« Comme quoi, des fois il vaut mieux savoir fermer sa gueule, hein? » Le sourire sadique et l'étincelle de folie qui brillait dans ses yeux ne laissaient aucun doute quant au sort du dernier ivrogne. Il pleurait, suppliait, mais il était trop tard. La dernière dague se ficha une première fois dans son épaule, une deuxième fois elle trancha sa jambe, et s'enfonça enfin dans sa poitrine en passant par le dos.
Il finit lui aussi par s'affaler.

Par chance, personne n'était passé devant la ruelle.

Svetlana reprit ses sacs de courses, sortit de la ruelle et après avoir vérifié minutieusement que ses bottes n'avaient laissé aucune trace dans les flaques de sang qui s'étendaient au sol, cacha les tâches de sang de son t-shirt avec sa veste et rentra droit chez elle.

L'adrénaline retombée, douchée à nouveau et ses fringues sales dans la machine, la jeune femme prit le temps de se poser un peu et continuer ses recherches en botanique. Ce n'était pas la première fois qu'elle tuait, et elle était certaine de n'avoir laissé aucune trace de son passage dans la scène de crime. Les policiers penseraient qu'il s'agissait d'une bagarre d'ivrogne, d'un réglage de compte quelconque, et personne ne connaîtrait son implication dans l'histoire. Quand on était tueur, avoir appris ce hobby auprès de Lysander avait des avantages, et le premier était celui de la discrétion.

Quoi qu'il en soit, après ce genre d'événements, la jeune femme avait invariablement une même envie : celle de se bourrer la gueule jusqu'à rentrer chez elle en rampant, baragouinant des insultes en russe à quiconque avait le malheur de la regarder de trop près. Et c'était sans mentionner l'étrange tendance des objets en métal à pencher vers elle quand elle passait.
Elle n'était pas retournée au Sentier Perdu depuis l'altercation de l'autre fois, et la tentation était trop grande d'y retourner ce soir pour étancher sa soif.
Vers les coups de 21 heures donc, la jeune russe poussa la porte du bar. Elle était habillée sobrement comme à son habitude, un jean sombre avec des bottes lacées, un débardeur noir que surmontait une longue veste en laine grise. Elle portait un sac en bandoulière à l'épaule. Elle avait mis tous ses piercings de sortie, comme un mécanisme de défense : elle avait l'oreille couverte de pics d'acier.

Elle s'installa au comptoir après avoir salué Crane, comme elle le faisait à son habitude. Rien dans son comportement n'indiquait les atrocités qu'elle avait commis plus tôt dans la journée. Au contraire, elle restait courtoise envers le bartender, ferme mais polie si on l'abordait. Bref, elle s'était juste mise dans son coin pour picoler et n'avait juste pas envie qu'on la dérange.

Vers minuit et demi, Svetlana sortit un énième billet de son sac et le posa en face d'elle sur le comptoir. Ses gestes n'étaient plus aussi précis que d'habitude, et son regard commençait à être troublé. On notait également qu'elle vacillait légèrement sur son tabouret, et qu'elle était trop penchée en avant pour que cela soit normal.

Bref, Svetlana commençait à être bien entamée.
« Eh, Crane, tu m'en remets une s'teup-plait? »

_________________


Merci à Fallone pour l'avatar ♥ // Svetlana parle en darkred // Fiche & Liens

Svetlana dans 5 ans:
 


Dernière édition par Svetlana Linder le Mar 21 Avr - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Jeremiah Crane
Tenancier du Café du Sentier Perdu

avatar
Tenancier du Café du Sentier Perdu


Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015
Pins : 359

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: This drink, i like it... ANOTHER Mar 21 Avr - 15:18

Jeremiah n'avait pas vraiment eu le temps de se reposer, peu de personne à vrai dire n'avait cette chance de pouvoir prendre du temps pour eux. Certes, il y a eu la chasse aux œuf qui lui avait donné la possibilité de voir un peu le ciel bleu. Mais la journée avait été épuisante et tous ce qu'il aurait aimé faire la journée suivante se résumait à trois mot :
Hamac, bière et livre.

Cette idée était d'autant plus tentante qu'il avait un ami qui se trouvait hors de la ville et qui lui avait promis que la température était appréciable à l'ombre. Les beaux jours étaient cependant fait pour durer quelques temps, et au moins jusqu'au prochain week-end avec de la chance.

Mais maintenant il fallait retourner à nos moutons, c'est à dire ce qui lui permettait de gagner sa vie d'une façon tout à fais honorable. Les retombées de l'agitation de l'affaire Fawkes passaient peu à peu. Il y avait à vrai dire pas vraiment de différence marquantes, seulement des détails. Quelques habituées du bar étaient parti voir si le bar d'à côté n'était pas mieux, des personnes étranges traînaient le soir au moment de la distribution de nourriture à ceux qui en avaient besoin. Rien de vraiment tangible de leurs côtés sinon que certains souriaient et d'autres un peu moins.

Le jour suivant, rien de sortant de l'ordinaire c'était produit sinon l'arrivée un peu tardive de Svetlana. Elle n'était pas repassé depuis, et Jeremiah l'avait presque rangé dans la catégorie habituée perdue. Celle ci s'installa au comptoir, comme à son habitude. Sa présence était maintenant associé dans son cerveau à celle de Lysander, dommage n'est ce pas ? Mais une pinte ou deux plus tard, son statut redeviendrait comme il y a quelques semaines, celle d'une cliente comme une autre … ou pas ?

Le temps passa lentement, très lentement. Le bar était animé par une présence de nombreuse personnes, et nombreuses personnes veut évidemment dire beaucoup de travail. Il ne comptait plus le nombre d'allez retour qu'il avait fait pour réapprovisionner le stock d'alcool. Des cernes marquaient les yeux sombres de Jeremiah, sa peau était, elle, pâle, et une légère couche de sueur la faisait luire. L'ambiance assombri et légèrement enfumé du bar n'aidait pas, au contraire. Jeremiah luisait presque dans l'obscurité comme si sa peau servait de catalyseur à a lumière.

« Eh, Crane, tu m'en remets une s'teup-plait? »

Jeremiah avait le vague souvenir d'un nombre assez important d'aller-retour de billet / alcool de ce côté du comptoir. Il allait presque lâcher un commentaire en passant, mais ce n'était pas à lui de juger quand il fallait arrêter, tant que le client ne causait pas de problème.

Je te sert ça de suite, un Mojito encore c'est bien ça ?

La boisson faite, il la déposa devant la jeune femme avec un sourire, et un petit « Et voilà pour toi ».

Le bar commençait peu à peu à se vider, mouvement encore léger mais qui ne ferait que grossir au moment où l'heure fatidique approchait.
Le nombre de commande diminuait peu à peu, ce qui faisait que le bartender restait au comptoir à regarder la salle pour voir s'il y avait quelques choses pour lui à faire. Son regard finit par balayer le comptoir alors qu'il le nettoyait avant de tomber sur celui de Svet'.
Ils n'avaient pas vraiment eu le temps de se parler depuis que l'incident avait eu lieu, parler de quoi il ne savait pas. Après tout, elle ne lui avait rien promis ou quoi que ce soit, mais il avait eu une impression de non dit assez dérangeante. Une main se leva dans le fond du bar, et Jeremiah s'en alla vérifier ce que c'était, laissant de côté pour un temps cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: This drink, i like it... ANOTHER Jeu 23 Avr - 22:19

La soirée se résumait maintenant à un brouillard diffus. Pour une fois, personne n'avait pensé à l'aborder – peut-être l'associait-on désormais de manière indélébile au nom des Fawkes. Mais de toutes façons cela lui importait peu. Elle n'était jamais venue au Sentier Perdu pour faire la rencontre du bon peuple, et aujourd'hui n'était pas une exception à la règle. Elle n'était là que pour boire, et elle avait décidé en cette belle soirée de changer de ses habituelles vodka. Et ainsi, elle avait tourné depuis 21 heures aux Mojitos, que la copine de son frère – une pimbêche sans cervelle mais dotée d'attributs « royaux » - lui avait sans relâche recommandé, visiblement effarrée que Svetlana n'en ai jamais goûté de sa vie. Il apparut d'ailleurs à la russe qu'elle aimait le breuvage, et s'en fit donc resservir à souhait, elle pouvait se le permettre.

Malgré une tolérance à l'alcool assez élevée, la quantité de rhum ingurgité pendant les quelques heures passées au comptoir lui avaient retourné le cerveau. Malgré cela, ses capacités d'observation n'étaient pas amoindries. Elle avait ainsi largement eu le temps de noter l'air pâlot du bartender, sans oser néanmoins le questionner sur le sujet. Leur discussion de l'autre jour ne les avait pas laissés bons amis, loin de là. Bon, ils n'étaient pas en mauvais termes non plus, sans quoi Svetlana ne se serait pas permis de remettre un pied dans l'établissement, mais les règles du jeu avaient été changées. Elle n'était plus une simple cliente un peu réservée.
Elle était la servante d'un de ces riches prétentieux Fawkes, et ça, la plupart des gens plus bas dans l'échelle sociale le considéraient comme un des crimes les plus graves que l'on pouvait commettre.

Svetlana n'avait pas modifié son comportement habituel pour autant, et les habitués n'avaient fait que lui lancer quelques regards en coin la première heure, avant de replonger le nez dans leurs propres choppes et de relancer leurs discussions bruyantes. Aussi incompréhensible que cela soit pour une handicapée sociale comme elle, elle aimait cette ambiance qu'il y avait, la chaleur ambiante, le bruit et la tranquillité en même temps. Au bout d'un moment d'ailleurs, gênée par la température, Svetlana avait enlevé son gilet et l'avait posé à côté d'elle, ne lui restait ainsi qu'un débardeur qui ne cachait pas grand-chose de sa physionomie.
Crane non plus n'avaient pas l'air de changer son comportement habituel, ce dont la petite russe lui était reconnaissante. Elle n'avait pas la moindre envie de devoir trouver un nouveau repaire à chaque fois qu'elle voulait échapper à son psychopathe de maître – avec tout le respect et le semblant d'affection qu'elle lui portait malgré tout. Et les heures s'écoulèrent, de plus en plus floues, de plus en plus bruyantes, jusqu'aux environs de minuit où les premiers habitués commencèrent à rentrer chez eux.

Le comptoir se faisait de fait vide, et la demi-heure suivante, Svetlana la passa tranquillement à observer la feuille de menthe dans le fond de son verre, fascinée par les motifs que dessinaient les contours de celle-ci, la couleur qu'elle prenait, le goût qu'elle ajoutait à sa boisson. Un émerveillement des plus puérils et inutiles, mais son truc du moment, merci encore à Lysander, était la botanique, et la jeune femme avait pris l'habitude de s'émerveiller des vertus des plantes. Et son ami le rhum était en train de lui expliquer à quel point la menthe, c'était merveilleux.
Bon en même temps, on ne va pas se mentir, Svetlana ne se rendait même pas compte que son cerveau enregistrait tous ces petits insignifiants détails et la faisait phaser dessus. Non, d'un point de vue tout aussi externe qu'interne, Svetlana n'était qu'en train de contempler d'un air abasourdi une feuille de menthe dans le fond de son verre.
Ce petit cirque dura donc une trentaine de minutes, avant que la porte du bar ne claque. Le bruit la sortant de sa torpeur, elle se décida à commander une autre boisson, la même que pendant toute la soirée.

Elle nota en même temps qu'il ramassait son billet une lueur de quelque chose dans le regard de Crane, inquiétude, colère, jugement, elle n'était pas en état d'en décider. Mais cette petite lueur suffit pour la renfrogner, lui donnant un air encore plus bougon que d'habitude. Le sympathique hippie ne fit cependant encore commentaire, lui laissant ainsi l'opportunité de ne pas déchaîner sa langue pâteuse un peu plus, et revint la servir quelques instants plus tard comme si de rien n'était.
« Merci » grommela-t-elle sans un regard pour lui, préférant replonger ses papilles gustatives dans un énième Mojito. Elle avait encore assez de sens commun cependant pour sentir qu'une fois que le pauvre Crane s'était retrouvé les mains vides, il s'était senti tout con – posture, attitude faciale… Svetlana en déduisit donc qu'il ne savait pas comment se comporter avec elle.

Ce qui était compréhensible en soi, entendons-nous bien. Après tout, la dernière fois qu'ils s'étaient vus s'était accompagnée d'une telle tension que Svetlana avait du faire appel à son pouvoir, menaçant de mort quelques uns de ses habitués (ceux dont elle s'était personnellement occupée dans la journée d'ailleurs, mais ils avaient néanmoins réglés leurs comptes autour d'un verre à la fermeture du bar… Ou plutôt, Jeremiah avait réglé ses comptes avec Lysander. Svetlana, elle n'avait servit que d'arbitre à leur discussion. Peut-être le gêne venait-elle de là ? L'autre hypothèse étant qu'elle se faisait simplement des films, possible également dans son état.
Elle était sur le point d'ouvrir la bouche pour lui en parler quand Crane se déplaça dans le fond du bar, visiblement appelé. Sourcils froncés, Svetlana le regarda donc se déplacer (mattant son boule au passage, eh ouais, pourquoi pas hein?) puis revenir remplir des verres, puis les redistribuer, avant de revenir au comptoir.

Pas une seconde elle ne l'avait lâché des yeux pendant ce temps-là, et dès qu'il fut revenu, elle décida de se lancer.
« Eh, Crane. Je me demandais. T'as un problème avec moi because of l'embrouille de l'autre jour? » Les pieds dans le plat comme à son habitude, Svetlana n'y alla pas de main morte. Non pas que ça l'intéressait, de toutes manières. Son regard de glace plongé dans celui du barman, Svetlana semblait avoir repris une légère contenance, malgré le fait qu'elle commençait à mélanger les langues entre elles en parlant. Non, l'alcool et la faculté d'être multilinguiste ne faisaient pas ménage chez elle, malgré tout le sérieux qu'elle accordait visiblement à la situation.

_________________


Merci à Fallone pour l'avatar ♥ // Svetlana parle en darkred // Fiche & Liens

Svetlana dans 5 ans:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Jeremiah Crane
Tenancier du Café du Sentier Perdu

avatar
Tenancier du Café du Sentier Perdu


Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015
Pins : 359

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: This drink, i like it... ANOTHER Ven 24 Avr - 23:58

Servir des verres, doser les proportions au millimètre près. Jeremiah savait le faire. Sourire aux gens, voir les choses positivement, Jeremiah savait. Commencer une discussion qui le gênait n'était pas vraiment quelques choses qu'il avait tendance à faire. A vrai dire, la plupart des soucis que d'autres pouvaient avoir, il les évitaient. Il n'était pas le genre de personne à avoir beaucoup d’ennemies, n'est ce pas ?

En revenant vers le bar, il sentit le regard de sa cliente dans son dos, celle ci n'essaient pas de se cacher, regardant directement dans la direction du bartender. Avant de revenir pour commencer la discussion, le jeune homme s'assura que personne n'avait quoi que ce soit à lui demander. Ce n'était pas pour allonger un peu la date limite, mais plus pour ne pas à avoir être déranger une nouvelle fois.

« Eh, Crane. Je me demandais. T'as un problème avec moi because of l'embrouille de l'autre jour? »

Svetlana le prit par surprise alors qu'il revenait vers elle, il ne s'attendait pas à ce qu'elle commence par elle même la discussion. Elle avait toujours été renfrogner, dans son coin après tout. Ce qui n’était pas un défaut, tout le monde faisait ce qu'il voulait... Et vu le boss qu'elle semblait avoir, un peu de calme et de distance avec les autres ne pouvaient pas faire du mal.

Pas vraiment non. Ce n'était pas comme si j'avais besoin de le savoir, non ?


La personne qui avait poser problème après tout était regroupé de deux côtés, le Fawkes et le groupe d'ivrognes. Il avait comme l'impression que les deux Servants avaient été quelques peu coincé au milieu du conflit. Et en parlant des ivrognes....

D'ailleurs, j'espère que tu n'a pas eu de soucis à cause des « brutes » ? Ils ne passaient pas souvent, mais je les avais déjà remarquer pour être particulièrement turbulent.

Suffisamment turbulent pour qu'il ai eu besoin de les faire partir un jour. Évidemment, à aucun moment, l'esprit pur qu'était Jeremiah aurait pu se douter de ce qui c'était passer un peu plus tôt dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: This drink, i like it... ANOTHER Mer 29 Avr - 11:51

Ah, petit chiot naïf et crédule que ce Jeremiah Crane. C'était à se demander comment il arrivait à gérer ses fins de mois, tellement il avait l'air de vivre dans une petite bulle à part, ou tout était apparemment dans des tons pastels, vu le sourire et la bonne humeur qu'il affichait en quasi-permanence. Svetlana lui laissa le temps de se remettre de sa surprise et approuva d'un sourire sa réponse. Et un sourire sincère de la part de Svetlana, c'est Noël en avance.
« Pas vraiment non. Ce n'était pas comme si j'avais besoin de le savoir, non ?  »
Décidément, il était quelqu'un de bien. Non seulement il ne questionnait pas sa consommation – que n'importe qui aurait déjà jugé excessive – mais en plus il comprenait sa manière de raisonner. Non, tant qu'une personne n'avait pas besoin de savoir qu'elle travaillait pour les Fawkes, elle n'avait aucune raison de l'avouer devant elle.
Ce n'était pas qu'elle en avait honte. Non, au contraire même : elle vivait bien, elle avait une certaine liberté, son maître était, à sa façon, bon avec elle et de manière plus large, elle savait qu'ils oeuvraient pour le bien de l'île. Mais peu de gens étaient capables de voir au-delà des différences de niveaux de vie. Peu de gens pouvaient ne serait-ce qu'envisager qu'elle avait d'excellentes raisons – autres que vénales – de rester au service de Lysander. D'un point de vue de la survie, c'était mieux pour elle de taire ce fait et de vivre sa vie comme si de rien n'était. Preuve en était de l'incident qui nous ramène à la discussion de Svetlana et Jeremiah.

Revenons d'ailleurs à lui, puisqu'il reprenait la parole.
« D'ailleurs, j'espère que tu n'as pas eu de soucis à cause des « brutes » ? Ils ne passaient pas souvent, mais je les avais déjà remarqués pour être particulièrement turbulents.  »

Difficile de ne pas repenser à l'épisode de la matinée. Sans se départir d'un mystérieux sourire en coin, Svetlana se contenta d'un « Oh don't worry 'bout me » avant de reprendre une gorgée de Mojito. Bordel, que c'était bon cette connerie. « J'ai entendu des trucs sur eux dans la journée, si c'est vrai, tu risques de pas les revoir de sitôt. » Impossible de retenir un petit ricanement, même si Crane ne devait pas comprendre la cause de son hilarité.

Svetlana jeta un coup d'oeil dans la salle autour d'eux. A part la table qu'il venait de servir, ils étaient désormais seuls. Avec un sourire, elle replongea ses yeux froids dans le regard du barman.
« Je te paye un verre ? Pour me faire pardonner de t'avoir quasi égorgé l'autre jour? » La question était accompagné d'un des fameux sourires en coin de la russe, qui respiraient la confiance en soit, le sarcasme, mais aussi – pour une fois – une certaine douceur.

_________________


Merci à Fallone pour l'avatar ♥ // Svetlana parle en darkred // Fiche & Liens

Svetlana dans 5 ans:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Jeremiah Crane
Tenancier du Café du Sentier Perdu

avatar
Tenancier du Café du Sentier Perdu


Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015
Pins : 359

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: This drink, i like it... ANOTHER Lun 11 Mai - 20:16

La voix suave de Svetlana laissait échapper des mots anglais avec son accent russe habituelle, mais cette fois-ci accompagné d'une senteur de menthe et de l'alcool. Alors que celle-ci reposait son verre sur le bar avec un sourire, elle prit une tête assez particulière, que Jeremiah ne sut pas déchiffré. Il n'avait jamais été bon pour cela, ni pour deviner les arrières pensées des personnes avec qui il conversait.

« J'ai entendu des trucs sur eux dans la journée, si c'est vrai, tu risques de pas les revoir de sitôt. »

Même si il ne connaissait pas directement ses clients, il aurait penser avoir des problèmes avec eux un jour où l'autre. Difficile pour eux d'avaler leur ego pour laisser passer un affront devant la moitié d'un bar de la part d'un jeune aristocrate et de sa servante. Même si sur le coup, ils auraient très bien pu mourir tout court. Ce qui aurait amené des rumeurs bien triste à propos du café du Sentier Perdu.

Ah bon ? Quels genre de … rumeurs a tu entendue ?

En disant cela, la tournure de sa phrase le laissa … hésitant. Le barman n'était pas sur d'avoir une réponse détaillé. Et le léger rire sarcastique de la jeune femme ne lui donna peut être raison. Passant sur le sujet, Jeremiah laissa ses yeux traînaient sur la salle remplie de table en bois aussi vide que leurs verres. Il n'avait pas remarqué que la salle serait aussi vide aussi tôt.

« Je te paye un verre ? Pour me faire pardonner de t'avoir quasi égorgé l'autre jour? »

Tu paye un verre à un barman toi ? Tu n'irai pas tapiner du côté de la concurrence j'espère !


Fit Jeremiah mi figue mi raisin, un faux air menaçant sur le visage. Il se déplaça pour mettre le panneau « Le café est fermé pour la nuit » avant de revenir tranquillement vers son bar en bois sombre. Il lui restait encore quelques trucs à nettoyait mais rien ne pressait, il pouvait faire ça dans la soirée, après tout il n'avait rien d'autres de prévues.

- Qu'est ce que tu compte me servir du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: This drink, i like it... ANOTHER Lun 1 Juin - 11:37

Malgré tout ce que Svetlana pensait de bien de Jeremiah, il restait un être du commun et il en avait le plus gros des défauts. Il posait des questions. Bon à la rigueur en temps normal c'est pas trop grave, mais dans ce genre de situations il valait mieux éviter de demander comment avaient finit les trois brutes de son bar. De toutes façons, Jeremiah en savait déjà trop sur ce qu'elle-même savait, et elle se contenta donc en toute logique de ne pas répondre, souriant d'un air mystérieux en sirotant sa boisson.

C'est donc tout naturellement que le cheminement de pensée de Svetlana continuait et qu'elle lui proposait de boire un verre avec elle, ce qu'il pointa du doigt comme étant stupide – sans trace de méchanceté, juste une présentation factuelle des choses. Dans les méandres de son cerveau embrumé, Svetlana elle n'y voyait aucun problème. Un froncement de sourcil vint trahir qu'elle prenait mal la chose, mais son intonation ne changea pas lorsqu'elle répondit.
« Tu vas pas te plaindre que je te ramène de l'argent non? » Toujours ce rictus accroché aux lèvres, Svetlana ne se gêna pas pour le suivre du regard tandis qu'il signifiait la fermeture du bar en accrochant tout simplement un panneau. Vaguement sceptique quant à la méthode, la jeune russe eut cependant la délicatesse de ne pas lui en faire part.

Repoussant une mèche rebelle qui tombait devant ses yeux tandis que Jeremiah reprenait sa place, la jeune femme lui offrit une fois de plus un de ses sourires malicieux.
« Mmmh... » Le scrutant du regard, Svetlana se mordilla la lèvre inférieure. « Je crois que tu vas prendre un cognac. » Elle vida d'un trait ce qui restait dans son propre verre. « Je me trompe? » fit-elle, une lueur joueuse dans le regard. « And i think je vais prendre une pinte. » Elle fit mine de chercher son portefeuille dans la veste qu'elle avait posé sur la table, le posa bien en évidence de sorte à ne pas l'oublier après. Le monde tournait, si elle bougeait trop la tête.
Un coude sur la table et la tête posée sur son poing, Svetlana reporta son attention sur le barman.
« Tu n'as pas eu de problème à cause de l'autre jour ? Tu rentres quand même dans tes frais? » Son intérêt était réel ; qu'on le croie ou non, Svetlana était dotée d'une conscience morale. Elle ne se manifestait tout simplement pas forcément de la même manière que tout le monde, voilà tout. Et puis, Jeremiah avait toujours été clean avec elle… Bien qu'elle-même soit l'archétype de la cliente froide et associale. Il devait être relativement surprise de l'entendre autant parler en une soirée.

_________________


Merci à Fallone pour l'avatar ♥ // Svetlana parle en darkred // Fiche & Liens

Svetlana dans 5 ans:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Jeremiah Crane
Tenancier du Café du Sentier Perdu

avatar
Tenancier du Café du Sentier Perdu


Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015
Pins : 359

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: This drink, i like it... ANOTHER Mar 9 Juin - 23:13

Apparemment Svet', oui car son nom était compliqué à formulé tard le soir, avait mal pris sa remarque. Ce qui n'empêcha pas Jeremiah d'abordait un grand sourire moqueur. Il était ce genre de personne après tout, il n'avait pas dit cela dans le but de la blesser. La taquinerie était gratuite après tout.

« Tu vas pas te plaindre que je te ramène de l'argent non? »

Alors qu'il fermait le bar d'une jolie pancarte qui faisait très bien son travail... Jéremiah se retourna haussant un sourcil. Il ne pouvait pas vraiment dire qu'avec sa consommation du soir, Svetlana lui avait sûrement payé sa semaine. Cela pouvait être mal vu n'est-ce pas ? Au lieu de cela, il arbora un sourire sur ses lèvres et se mit à se déplacer souplement vers le comptoir, son long pantalon vert jurait légèrement avec sa peau légèrement trop blanche. La nuit avait été longue après tout, et elle ne faisait que commencer. Faisant le tour du comptoir, il s'approcha des verres.

C'est possible ... Je te fais ça de suite, honneur de barman.


Le bar était vide, personne n'était la pour être témoin de ce qu'il allait faire. Il coula une pinte à la demoiselle qui faisait honneur à son bar puis pris un verre fit couler de l'eau du robinet dedans et se concentra. Au bout de quelques instants, l'eau tourna et fut remplacer par un liquide au couleur ambrée. Il y jeta quelques glaçons et se tourna vers la Russe, lui tendit la pinte et leva comme pour faire un toast. "A la tienne" avant de faire tinter les deux verres ensemble. Jéremiah était assez fier, pour une raison qui lui était inconnu ... Sa fierté était légèrement visible aux coins de sa bouche redressés.

« Tu n'as pas eu de problème à cause de l'autre jour ? Tu rentres quand même dans tes frais? »


Jérémiah prit une gorgée, laissa le goût amer et fruité lui brûlait la bouche avant de répondre. Ses yeux se voilèrent un peu, il n'avait pas mangé depuis un bout de temps, plus la fatigue n'aidant pas dans le processus. Le barman n'était pas aussi résistant à l'alcool qu'il pensait, comme beaucoup.

L'argent ne m'intéresse pas plus que ça, le bar tourne sans problème. Surtout quand je paie pas plus de 5% de l'alcool qui est ici.

Jeremiah n'avait jamais eu de problème à ce sujet d'ailleurs, mais il restait assez prudent avec qui il montrait son pouvoir. Même si l'alcool qu'il produisait était tout à fait identique à l'original, les gens ne serrait pas forcément content. Plus le fait que c'était probablement illégal même s'il n'avait jamais vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: This drink, i like it... ANOTHER Lun 15 Juin - 20:49

C'est avec une fascination presque enfantine que Svetlana observa Jeremiah faire son petit tour. Et elle comprenait – enfin, de loin – à présent mieux les taquineries sur le fait qu'elle le paye. Et dire que deux secondes avant elle lui demandait si il rentrait tout de même dans ses frais… Avec un pouvoir pareil, il ne devait jamais vendre à perte. La partie qui était encore à peu près en état de marche de son cerveau était en train de réaliser que cette île avait bien de la chance que Jeremiah soit une si bonne âme. Avec un pouvoir pareil, il devait pouvoir empoisonner toute l'île s'il le décidait, et sans se fatiguer. Oui, heureusement que Jéjé était ce petit hippie naïf et bienveillant que tout le monde connaissait.

Quand il fit mine de trinquer avec elle, elle se ressaisit, constata qu'il lui avait déjà posé sa pinte devant elle. Pas très difficile de reprendre contenance, Svetlana en était une habituée. Des masques, des sourires, des faux-semblants… C'était tout ce qu'on récoltait, à bosser chez les Fawkes.
Elle savait qu'elle n'en était pas une grande adepte, mais c'était assez agréable de savoir que pour une fois elle pouvait être elle-même sans que cela ne déclenche une foule de regards inquisiteurs et désagréables sur sa personne.
La russe se saisit donc de sa pinte et trinqua avec le barman, dont les yeux se voilèrent quelque peu à sa première gorgée. Quant à ceux de Svetlana, n'allons pas nous mentir, ils avaient déjà du mal à faire le point sur le doux visage du petit Jeremiah.
« L'argent ne m'intéresse pas plus que ça, le bar tourne sans problème. Surtout quand je paie pas plus de 5% de l'alcool qui est ici.   
- C'est ce que je see oui… You l'avais bien caché jusque-là dis donc! » répondit-elle sans même s'apercevoir qu'elle commençait à mixer les langues entre elles. Elle reprit une gorgée, réfléchit deux secondes, pas vraiment habituée à devoir faire la conversation. Elle était plutôt du genre à aller droit au but, d'habitude. « Mais c'est legal almeno* ? » ajouta-t-elle, de plus en plus confuse, avec un sourire de brigande. De toutes façons, même si ça n'était pas légal, elle s'est contrefoutait. Jeje était plus que correct avec elle, l'avait toujours été, elle n'avait aucune raison de lui nuire… Surtout ce soir.

Parlant de ça, la jeune russe remarqua enfin – preuve qu'elle était beaucoup plus éméchée qu'elle l'admettrait jamais, car elle faisait habituellement attention au moindre détail – qu'elle était enfermée seule, dans le café avec Jeremiah. Et la situation ne lui déplaisait pas plus que ça. Son sourire de truande s'élargit, comme sur le visage d'une gamine qui vient de faire une connerie, et elle se pencha vers son hôte avec un air de conspiratrice. C'était très certainement la première fois qu'elle se laissait autant aller devant le hippie.
« Eh, tu sais que n'importe quelle autre nana aurait hurlé en voyant qu'elle était enfermée ici avec toi ? Who tells io** tu vas pas me faire des weird stuff et profiter de me pendant que ho bevuto troppo ?*** » Svetlana voyait mal Jeremiah profiter d'elle pendant qu'elle était alcoolisée. Même bourrée, elle avait un pouvoir assez puissant pour l'arrêter si nécessaire, et elle était une excellente combattante au corps à corps. Mais bon, il fallait avouer qu'avec un pouvoir tel que celui du Servant, il ne devait pas être très compliqué de l'empoisonner… A l'occasion – et Svetlana ne se souviendrait jamais d'avoir eu cet éclair de génie – elle devrait lui demander deux-trois trucs concernant les poisons.

Enfin, il paraissait de toutes façons plutôt évident que vu le caractère du tenancier, cette soirée n'aurait rien à voir avec la rencontre de ses – anciens – clients, plus tôt dans la journée.

hors rp:
 

_________________


Merci à Fallone pour l'avatar ♥ // Svetlana parle en darkred // Fiche & Liens

Svetlana dans 5 ans:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Jeremiah Crane
Tenancier du Café du Sentier Perdu

avatar
Tenancier du Café du Sentier Perdu


Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015
Pins : 359

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: This drink, i like it... ANOTHER Mer 24 Juin - 21:38

En effet, loin serait le temps où Jérémiah penserait de lui même à utiliser son pouvoir autrement que de cette façon. Pour lui, c'était juste pour créer des liquides alcoolisé, pas pour sécréter des poisons. Mais même s'il ne le savait pas, le barman avait déjà sûrement tuer des gens, tout le monde n'était pas Sam sur l'île.
Jérémiah fit valser l'alcool dans son verre d'une main ferme et experte. Ce geste démontrait, à qui ne le savait pas encore, qu'il était un grand appréciateur de ses alcools et connaissait pas mal des codes qui en découlaient.

- C'est ce que je see oui… You l'avais bien caché jusque-là dis donc! »

Svet' avait déjà commencer à mélanger les langues auparavant, mais son petit doigt lui disait que cela n'avait fait que commencer. Les gens étaient généralement plus confus, et plus heureux même si les cas variaient assez souvent dans ce genre de situation. Voir la langue de celle-ci fourchait était logique. Ceci dit elle avait raison, Jérémiah ne l'avait pas dit à grand monde, c'était mieux ainsi. La jeune femme était déjà au courant de son pouvoir, et de toute façon, dans sa naïveté consternante, le Bartender ne pouvait pas l'imaginer vendre son petit secret. Et puis quand on y pense, il avait montrer ce pouvoir dans un Fawkes, responsable de pas mal sinon toutes les taxes de l'île. C'était plus sur ce sujet qu'il devrait faire du sang froid. Mais non, lui il préférait boire son petit verre tranquillement.

« Mais c'est legal almeno ? »

- Almeno ? Désolé moi et les langues étrangères ... Légal j'ai jamais vérifié et personne n'est venu sans plaindre. Du coup, je continue.

« Eh, tu sais que n'importe quelle autre nana aurait hurlé en voyant qu'elle était enfermée ici avec toi ? Who tells io** tu vas pas me faire des weird stuff et profiter de me pendant que ho bevuto troppo ?*** »

Le cerveau mis à faire des "pfooooou" alors qu'il processait la phrase de la jeune femme.

- Qu'est ça que ça veux dire ça, pourquoi les autres devraient crier ? C'est généralement dans d'autres situations que celle ci pourtant...

Jérémiah avait un visage particulièrement naïf, mais est ce que c'était vraiment le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: This drink, i like it... ANOTHER Mar 30 Juin - 19:42

Le sol avait cette tendance à se mouvoir tout seul qui était un peu gênante niveau équilibre. En tout cas, c'était ce que Svetlana pensait pendant qu'elle déblatérait des paroles qui ne faisaient pas sens pour le pauvre Jeremiah, qui la supportait pourtant vaille que vaille. Et avec même un petit sourire que Svetlana connaissait bien. Elle était elle-même une grande adepte de ce genre de jeux... Mais n'était absolument pas en état de jouer - preuve en était de sa dernière phrase, non seulement absolument inintelligible pour qui n'était pas multilingue mais qui en plus manquait cruellement de subtilité.

Heureusement, le barman ne semblait pas en tenir trop rigueur à la russe, répondant avec une naïveté qui, malgré son état d'ébriété, ne trompait pas Svetlana. La russe recevait donc les signaux mais ne pouvait pas répondre dans ce domaine de subtilité là. Non, le pire était encore à venir, avec toute la grâce d'un éléphant rose dans un studio qui essaierait de boire au robinet.

"Pourquoi, t'as l'habitude de faire crier des nanas toi ?" répondit-elle cette fois-ci sans mélanger les langues entre elle, en levant un sourcil d'un air faussement étonné mais toujours avec ce sourire de canaille collé aux lèvres. Un progrès indéniable quant à son niveau de subtilité et sa maîtrise de soi, mais elle n'avait que trop en tête où tout ça allait les mener pour se soucier de ses détails. Très fière d'ailleurs de sa remarque et d'humeur fort plaisante, la russe lâche à nouveau un petit rire - juste comme ça, par bonne humeur. Encore une fois le barman devait probablement être étonné de tant de manifestations de sa part, quand on savait qu'elle était un frigidaire vivant en temps normal.

"Dazhe zagolovok , chtoby zastavit' menya plakat' slishkom * je parie !" ajouta-t-elle de cet air malicieux, sans par contre réaliser qu'elle était passé au top de l'attitude alcoolo : le russe, sa chère langue maternelle, et que Jeremiah n'avait probablement pas compris sa dernière remarque - ce qui était pour le mieux, vous le verrez quand je vous mettrai la traduction plus bas. Bref, Svetlana restait dans ce petit jeu, penchée en avant et appuyée sur son coude, un grand sourire au visage et ne se gênant pas pour mater le barman aux airs faussement naïfs.


jouer svetlana bourrée c'est juste une tuerie de rire:
 

_________________


Merci à Fallone pour l'avatar ♥ // Svetlana parle en darkred // Fiche & Liens

Svetlana dans 5 ans:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Jeremiah Crane
Tenancier du Café du Sentier Perdu

avatar
Tenancier du Café du Sentier Perdu


Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015
Pins : 359

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: This drink, i like it... ANOTHER Mar 7 Juil - 19:37

Le visage de Jérémiah était tout à fais naïf, celui-qui faisait semblant de ne pas comprendre les différents messages que l'autre lui envoyait. C'était un petit jeu sans méchanceté que les deux jouaient. La russe lui demandait justement la façon dont le jeune homme pouvait faire crier les demoiselles. Le visage du barman laissa échapper pendant quelques instants un sourire tout à fais taquin. Sa bouche s'était incurvé, relevant le coin des commissures de ses lèvres, laissant apparaître la blanc cassé de ses dents. Le manque de subtilité générale de la jeune femme lui plaisait, mais c'était surtout la franchise de celle ci qui était agréable. Même s'ils étaient tout les deux pas tout à fais conscient de ce qu'ils faisaient, n'ayant pas tout à fais leurs lucidités à leur max. La petite scène que les deux protagonistes jouaient ce soir n’était pas pour déplaire à Jérémiah.

- C'est compliqué de le dire comme ça.

Jérémiah semblait embêté. Il aurait vraiment eu envie de pouvoir mieux exprimer sa pensée. Des fois, il fallait se passer des paroles pour utiliser autres choses.

- C'est plus quelques choses qui se démontrent.

Même s'il était totalement sobre et concetré, Jérémiah n'aura compris que du vent pour paroles quand Svetlana lui parla. Cepedant, sa tête parlait pour elle. Pour ne pas illustrer plus que cela ses paroles, Jérémiah laissa pendant une fraction de seconde son masque de naïf pour finir son verre qu'il s'était lui même servi. L'éclair d'appréciation dans ses yeux lui disait de se resservir une bonne rasade. Il se tourna vers la mèche rousse qui se tenait devant lui, et lui montra son verre vide. Et comme pour lui répondre à ses paroles de tout alors, il demanda.

- Que dis tu que l'on ai un verre autre part ? Comme tu peut voir le bar ici est déjà fermé... On peut aller boire autres part si tu veux ?

Laissant ses paroles se terminait silencieusement dans la bar vide, il reprit ensuite.

- Sauf si tu veux qu'on reste ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

avatar
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: This drink, i like it... ANOTHER Mar 28 Juil - 14:17

La naïveté s'évaporait petit à petit du visage de Jeremiah, mais Svetlana n'était de toutes façons plus tellement en état de le voir. Elle ne voyait que les sourires échangés, et surtout, elle ne sentait plus que l'alcool qui lui avait embrouillé tous les sens ainsi qu'une légère tension qui n'avait plus rien d'amicale dans l'air.
Mais il semblait que leur petit jeu était sur le point de s'achever. Le Servant lui proposait en effet de « prendre un verre autre part », ce qui signifiait plus que clairement la fin de leurs petites manigances. Cela étant annoncé, il fallait prendre en compte la volonté de la russe – et potentiellement de son interlocuteur – d'effectivement boire à nouveau, mais aussi l'incapacité à l'instant présent de notre chère fille d'immigrés à se déplacer jusqu'à son appartement.

Pourquoi se donner cette peine ? Le bar était vide, on pouvait dégager le comptoir et…
« Je crois que le barman ne se plaindra pas si on prend un dernier verre ici… Si? » fit-elle, toujours de cet air joueur, et en se rapprochant un peu de Jeremiah… Bon d'accord, pas qu'un peu, mais la suite de cette histoire ne nous regarde absolument pas, mes chers amis, aussi vais-je arrêter mon récit maintenant et conclure – enfin – ce rp.

_________________


Merci à Fallone pour l'avatar ♥ // Svetlana parle en darkred // Fiche & Liens

Svetlana dans 5 ans:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: This drink, i like it... ANOTHER

Revenir en haut Aller en bas

This drink, i like it... ANOTHER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COLIN'S ISLAND :: Centre-Ville :: Rues commerçantes :: Café du Sentier Perdu-